L’ENAC en alternance après le DUT

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 0

Inscription : 02 nov. 2019 19:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: L’ENAC en alternance après le DUT

Message par Touh » 05 mars 2020 17:55

Ouais c’est principalement mon cousin qui fait que parler de son école 🤣. Mais je regarde toute les écoles en rapport avec l’aéro.

M’enfin j’ai encore beaucoup de temps

Ah oui quand même ça va être un peu compliqué d’y entrer 😅

Oui eh bien faut entrer à l’ENAC aussi , évidemment être bien payée est plus attractif que de devoir payée

Messages : 11450

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: L’ENAC en alternance après le DUT

Message par father » 05 mars 2020 18:29

Avec un dut geii tu as qd même plus de chance d intégrer une école du domaine électrique/info qu une école à dominante meca. Fut elle dans le domaine aéro (ensma, estaca, Elisa...)
Ceci dit l ensam recrute qq dut gei
.. et ils offrent une filière aéro sur Bordeaux.

Contrairement à ce que tu penses, le temps va très vite passer
Tu finiras ton dut en juin 2021. ?
Regarde le concours spécial dut organisé par l ensea
Pense également aux spe ats

Messages : 1

Inscription : 07 nov. 2016 21:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: L’ENAC en alternance après le DUT

Message par Rascasse » 22 mars 2020 18:01

@Touh

Salut,

Brièvement, j'ai hésité a postuler à l'ENAC alternance (partie méca). Ce que je peux te dire c'est que sur mon IUT (promo de ~100). Le meilleur qui a été admis etait 25/~100 et le moins bon 40/~100. En postulant que les moyennes sont semblable a la promo actuelle cela le situerait entre 13.4 et 12.3. Le meilleur de promo chez nous à 15.02...

En ecole pure aero qui recrute des geii y a Supaero, enac, insa toulouse.

Si tu as des questions n’hésite pas.

ǝƨƨɒɔƨɒЯ

Messages : 0

Inscription : 13 févr. 2018 09:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: L’ENAC en alternance après le DUT

Message par matmeca_mcf1 » 22 mars 2020 18:32

Touh a écrit :
05 mars 2020 17:55
Mais je regarde toute les écoles en rapport avec l’aéro.
Il n'est nullement nécessaire d'intégrer une école estampillée aéronautique pour rejoindre le secteur industriel de l'aéronautique ensuite. Vous pourrez le faire depuis n'importe quelle filière d'ingénieurs de mécanique et depuis n'importe quelle filière d'ingénieurs en électronique.
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.

Messages : 3077

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: L’ENAC en alternance après le DUT

Message par piroud » 22 mars 2020 18:59

matmeca_mcf1 a écrit :
22 mars 2020 18:32
Touh a écrit :
05 mars 2020 17:55
Mais je regarde toute les écoles en rapport avec l’aéro.
Il n'est nullement nécessaire d'intégrer une école estampillée aéronautique pour rejoindre le secteur industriel de l'aéronautique ensuite. Vous pourrez le faire depuis n'importe quelle filière d'ingénieurs de mécanique et depuis n'importe quelle filière d'ingénieurs en électronique.
Depuis n'importe quelle filiere en fait, meca, elec, info, genie indus, chimie, etc
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 11450

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: L’ENAC en alternance après le DUT

Message par father » 22 mars 2020 21:59

Rascasse a écrit :
22 mars 2020 18:01
@Touh

Salut,

Brièvement, j'ai hésité a postuler à l'ENAC alternance (partie méca). Ce que je peux te dire c'est que sur mon IUT (promo de ~100). Le meilleur qui a été admis etait 25/~100 et le moins bon 40/~100. En postulant que les moyennes sont semblable a la promo actuelle cela le situerait entre 13.4 et 12.3. Le meilleur de promo chez nous à 15.02...

En ecole pure aero qui recrute des geii y a Supaero, enac, insa toulouse.

Si tu as des questions n’hésite pas.

ǝƨƨɒɔƨɒЯ
La sélectivité va croître car c est une bonne affaire. Le diplôme est le même que pour les taupins.
Mais on y fait pas de la meca même si les dut meca peuvent intégrer le cursus Ops
Bon en ce moment l aérien...
L insa de Toulouse n est pas une école d aéro. Elle bénéficie du bassin économique

Messages : 0

Inscription : 09 déc. 2018 19:32

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: L’ENAC en alternance après le DUT

Message par iessa » 31 mars 2020 00:26

Après un DUT, il est également possible d'intégrer l'ENAC en tentant le concours IESSA. Des épreuves spécifiques sont prévues pour les filières DUT ainsi qu'un nombre de place fixé séparé de la liste des classes prépa afin d'augmenter les chances d'intégration via ces cursus.

+d'infos : viewtopic.php?f=37&t=69076

Répondre