Matmeca Telecom

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.
Répondre

Messages : 0

Inscription : 11 août 2020 03:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Matmeca Telecom

Message par Med-Ben » 11 août 2020 04:29

Bonjours,
La 1ere proposition sort le 12 ce mois, je pense pouvoir avoir Matmeca Telecom, mais les gens disent que si on fait une autre filière autre que l’informatique a l’Enseirb ca ne serait même pas la peine !
Sachant que je ne suis PAS intéressé du tout par les autres filières a matmeca(Electronique , Mathématiques et Mécanique …) , J’aimerais bien savoir quoi choisir entre matmeca Telecom ou une école au Maroc où je pourrais faire de la cybersecurite ou du genie informatique...

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Matmeca Telecom

Message par U46406 » 11 août 2020 07:55

Edit : voici le cas assez similaire d’un autre candidat du Maroc qui espère Polytech Nice mathématiques appliquées :
viewtopic.php?f=37&t=75058


Mieux vaut attendre le 12 août pour savoir quel voeu Scei précisément tu auras alors.
Après tu pourras affiner ta décision.
Dernière modification par U46406 le 11 août 2020 08:46, modifié 1 fois.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Matmeca Telecom

Message par U46406 » 11 août 2020 08:05

As-tu demandé les filières qui ne t’intéressent pas, en les classant à la fin de ta liste, pour te donner un délai de réflexion ?

Et quand est le retour du concours CNC ?

Tu peux faire cinq-demi si rien ne te plaît cette année ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 03 févr. 2017 19:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Matmeca Telecom

Message par Paige » 11 août 2020 09:20

Med-Ben a écrit :
11 août 2020 04:29
Bonjours,
La 1ere proposition sort le 12 ce mois, je pense pouvoir avoir Matmeca Telecom, mais les gens disent que si on fait une autre filière autre que l’informatique a l’Enseirb ca ne serait même pas la peine !
Sachant que je ne suis PAS intéressé du tout par les autres filières a matmeca(Electronique , Mathématiques et Mécanique …) , J’aimerais bien savoir quoi choisir entre matmeca Telecom ou une école au Maroc où je pourrais faire de la cybersecurite ou du genie informatique...

Pardon je ne comprends pas le sens de ton message. Tu dis que tu peux avoir l'enseirb et que l'enseirb est bien en info. Et que tu ne veux faire que de l'info donc. .. où est le problème?
prof agrégée de math en lycée

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Matmeca Telecom

Message par father » 11 août 2020 09:25

Effectivement c est incompréhensible
Confusion entre filière info et filière telecom ?
« pas la peine de quoi «  ?

Messages : 0

Inscription : 11 août 2020 03:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Matmeca Telecom

Message par Med-Ben » 11 août 2020 12:34

Paige a écrit :
11 août 2020 09:20
Med-Ben a écrit :
11 août 2020 04:29
Bonjours,
La 1ere proposition sort le 12 ce mois, je pense pouvoir avoir Matmeca Telecom, mais les gens disent que si on fait une autre filière autre que l’informatique a l’Enseirb ca ne serait même pas la peine !
Sachant que je ne suis PAS intéressé du tout par les autres filières a matmeca(Electronique , Mathématiques et Mécanique …) , J’aimerais bien savoir quoi choisir entre matmeca Telecom ou une école au Maroc où je pourrais faire de la cybersecurite ou du genie informatique...

Pardon je ne comprends pas le sens de ton message. Tu dis que tu peux avoir l'enseirb et que l'enseirb est bien en info. Et que tu ne veux faire que de l'info donc. .. où est le problème?
Le soucis c'est que les gens me disent que c'est préférable de rester au Maroc(en ayant une bonne école en informatique ) que d'aller faire l'enseirb filière Telecom , ils disent que si ce n'est pas la filière info que j'aurais(a Matmeca) ce n'est pas la peine de partir a l’étranger .

Messages : 0

Inscription : 11 août 2020 03:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Matmeca Telecom

Message par Med-Ben » 11 août 2020 12:36

father a écrit :
11 août 2020 09:25
Effectivement c est incompréhensible
Confusion entre filière info et filière telecom ?
« pas la peine de quoi «  ?
je connais des gens qui ont fait l'enseirb l’année dernière ils m'ont dit que la filière Telecom n'est pas bien cotée , ils disent que si je n'est pas la filière info il vaut mieux que je reste au Maroc

Messages : 0

Inscription : 11 août 2020 03:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Matmeca Telecom

Message par Med-Ben » 11 août 2020 12:38

U46406 a écrit :
11 août 2020 08:05
As-tu demandé les filières qui ne t’intéressent pas, en les classant à la fin de ta liste, pour te donner un délai de réflexion ?

Et quand est le retour du concours CNC ?

Tu peux faire cinq-demi si rien ne te plaît cette année ?
Mmmmmm , pour 5/2 je pense pas

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Matmeca Telecom

Message par U46406 » 11 août 2020 15:10

Ces gens sont de meilleur conseil que le dernier avis de la CTI ?!

Ça dépend aussi des possibilités que le cnc te permettra.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Matmeca Telecom

Message par father » 11 août 2020 22:25

Med-Ben a écrit :
11 août 2020 12:36
father a écrit :
11 août 2020 09:25
Effectivement c est incompréhensible
Confusion entre filière info et filière telecom ?
« pas la peine de quoi «  ?
je connais des gens qui ont fait l'enseirb l’année dernière ils m'ont dit que la filière Telecom n'est pas bien cotée , ils disent que si je n'est pas la filière info il vaut mieux que je reste au Maroc
Tu attends qu on te dise que tes compatriotes ont tort ?
Ils sont en 1a; que peuvent ils y connaître...
Pourquoi ont ils fait ce choix ?
D après toi peut on faire de l informatique en sortant d une telecom ?
C est quoi l inconvénient de faire tes études au Maroc ? Plus difficile de Trouver un job en France ?

Répondre