piroud a écrit : ↑14 nov. 2020 16:44
- continuer dans ta prepas l'annee prochaine et presenter des dossiers en admission parallele en 2022. Mais comme tu l'as note, c'est generalement pour des bts/dut/licence, mais sauf si expressement interdit par la notice de l'ecole, tu peux tenter, mais aucune garantie d'acceptation
Juste sur ce point, je suis d'accord qu'il n'y a aucune garantie, la prepa n'etant pas diplomante non plus, mais je doute que l'ecole ne considere pas un candidat issu de prepa integree s'ils recrutent des bac+2 avec les bts&dut.
Je pense qu'il a de bonnes chances d'avoir une reponse claire en contactant l'ecole asap, mais je verrais plutot ca comme un 50/50.
Un autre point important, je pense, c'est ton corps enseignant.
Ils ont forcement deja eu des eleves qui souhaitaient "changer d'ecole", et les ont surement accompagnes dans leurs choix.
Il est vraiment tres important d'aller discuter avec ses enseignants dans ce genre de situation (et ca devrait meme etre fait bien avant de venir sur le forum !) Ils sauront te guider mieux que nous, parce qu'ils ont certainement deja eu ce genre de cas, et ont deja evalue toutes les possibilites pour leurs eleves.
Et qui sait, ils pourront aussi te parler des possibilites dans l'ecole de faire autre chose que de l'agro, et ca pourrait aussi te plaire.
Lycée Masséna (Pcsi-PC*) -- École polytechnique (X15) -- PhD Student (Japon, Astrophysique) -- Ingé (spatial)