Écoles en biotechnologies.

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 11436

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Écoles en biotechnologies.

Message par father » 11 janv. 2021 00:06

ninamk a écrit :
10 janv. 2021 19:15
Ah pour l'alternance je pensais que y avait plus de temps en entreprise et moins en cours ... Parce que oui là ça revient au même. Mais je savais pas que ça existais des alternances sur les 3 ans je n'en avais jamais entendu parler ça doit être vraiment rare comme tu dis !

Oui c'est vraiment important pour moi de trouver du boulot, quand j'ai eu le bac on m'as dit de pas faire de bio parce que j'aurai très peu de chance de trouver un travail et qu'il vallait mieux faire PACES si je voulais rester dans les sciences du vivant mais ça ne m'intéresse vraiment pas et je préfère essayer de faire ce que j'aime et ce que je veux réellement . Et comme tu dis au pire j'essaierai de me reconvertir, j'ai lu quelque part que certains s'orientaient vers le marketing en ajoutant une formation, ça peut être une option si je trouve rien.
Mais tout ça reste hypothétique vu que je suis en licence et que j'ai nettement moins de chance d'être prise dans une école comparé à quelqu'un qui sort de prépa.

Messages : 11436

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Écoles en biotechnologies.

Message par father » 11 janv. 2021 00:24

Les taupins boudent les polytech (pas l esbs)
Qui reportent les places non pourvues sur les universitaires
Tu as donc toutes tes chances avec un bon dossier

Messages : 11436

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Écoles en biotechnologies.

Message par father » 11 janv. 2021 00:28

L apprentissage sur 3ans est fréquent pour certains cursus d inge.
Y compris dans les agro (renseignement pris)
Mais c est parfois réservé aux dut.
dans les facs, comme les master durent 2ans, ça ne peut pas dépasser 2ans.

Messages : 0

Inscription : 09 janv. 2021 17:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Écoles en biotechnologies.

Message par ninamk » 11 janv. 2021 01:11

C'est ce que j'ai lu sur leur site, vu qu'ils ont pas énormément de demandes ils prennent quelques étudiants en licence. En ce qui est de mon dossier, je pense qu'il est assez bien, en L1 j'étais classée 16ème avec un 15,60 de moyenne. En L2 je pense être dans les 13/14 de moyenne et classée au moins dans les 50 premiers. Et en dehors des notes, j'ai fais un stage au S3 et je suis chargée de mission tutorat de mon association ( c'est une asso de bio).

Je me pencherai plus sur l'apprentissage sur les 3 années. Merci pour toutes informations et conseils ça m'aide beaucoup ;)

Messages : 11436

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Écoles en biotechnologies.

Message par father » 11 janv. 2021 08:52

50eme sur combien ?
La mention c est à partir de 14 ?
Pense que tu ne seras pas la seule à postuler à des cursus d inge.
Imagine le nb de postulants sur toute la France..

Messages : 0

Inscription : 09 janv. 2021 17:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Écoles en biotechnologies.

Message par ninamk » 11 janv. 2021 13:23

50 ème sur un peu plus de 600. Oui la mention bien c'est à partir de 14. Oui je sais bien que je serai pas la seule et que beaucoup auront de meilleurs dossier ... L'ENSTBB a mis dans ses pré-requis qu'il fallait avoir dans les 12 moyenne sur les 4 semestres.

Messages : 11436

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Écoles en biotechnologies.

Message par father » 11 janv. 2021 14:22

600 étudiants en l2 de bio !
Dans ce cas, ton classement est fort honorable.
Mais ça me semble surestimé au vu des 900 diplômes de l3/an. Toutes mentions.
Si tu décroches la mention B tu me sembles très bien partie.
Dernière modification par father le 11 janv. 2021 17:32, modifié 1 fois.

Messages : 0

Inscription : 09 janv. 2021 17:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Écoles en biotechnologies.

Message par ninamk » 11 janv. 2021 15:55

Oui on est très nombreux haha ! en L1 on était plus de 800. On est aussi nombreux cette année parce qu'on a passé nos partiels à distance l'an passé et y'avait un gros taux de triche mais cette année ils font une sélection pour la L3, y a un durcissement des partiels pour ce semestre comme ça seuls les meilleurs passeront en L3. Merci beaucoup :)

Répondre