Ecoles sur dossier

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 0

Inscription : 13 oct. 2018 15:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Ecoles sur dossier

Message par Bracadabracx » 11 janv. 2021 23:40

Bonjour, j'aimerais connaitre les écoles qui recrutent sur dossier après la 2e année de prépa (sauf les écoles privées) , en connaissez vous ou bien savez vous où je peux me renseigner ?

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ecoles sur dossier

Message par U46406 » 12 janv. 2021 00:19

UTC
Insa

Essaie de voir si la liste des ASD (admissions sur dossier) existe déjà quelque part :

search.php
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 11437

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Ecoles sur dossier

Message par father » 12 janv. 2021 00:36

Bracadabracx a écrit :
11 janv. 2021 23:40
Bonjour, j'aimerais connaitre les écoles qui recrutent sur dossier après la 2e année de prépa (sauf les écoles privées) , en connaissez vous ou bien savez vous où je peux me renseigner ?
Tu prends la liste de la cti et tu retires toutes celles qui sont sur concours
Mais comme on ne sait ce que tu veux faire (pas de generaliste si c est ta question)
Ds le btp tu as l enise, l isabtp
Une école peu connue : upssitech
...
Hormis les insa et l utc/utbm/eni, la grande majorité des écoles publiques recrutent désormais sur concours.
Franchement entre ccp, e3a et les écoles en banques il y a de quoi faire si tu veux absolument intégrer cette année.
L estia sur concours polytech est payante mais intégré un dd à l étranger.
Ça se finance
Pas mal de filières possibles.
L ensisa publique en banque ccp est peu sélective. Mais tu dois choisir ta filière avant.

Messages : 2392

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ecoles sur dossier

Message par grenadine » 12 janv. 2021 08:39

Le plus urgent est de déterminer ce que tu souhaites faire (ou ne pas faire, si c'est plus facile).

Pour postuler, il faut une lettre de motivation. Il faut défendre le dossier et choisir une spécialité.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Répondre