Recherche de travail/stage

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 0

Inscription : 20 mars 2019 15:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Recherche de travail/stage

Message par 142324 » 15 févr. 2021 23:10

Bonjour,

Je suis diplômé en génie civil en recherche de travail/stage et je n'ai pas réussi à trouver un métier en mon domaine malheureusement.

Quelqu'un a une idée où je pourrai postuler à un travail qui me permettra de financer mes dépenses? J'ai essayé de postuler à plusieurs types de travail comme par exemple à la caisse, mise en rayon, vente etc. sans avoir de réponse positive. Y a-t-il une place/un domaine dans lequel je pourrai postuler et recevoir une réponse rapide

Cordialement,
142324

Messages : 0

Inscription : 20 mars 2019 15:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Recherche de travail/stage

Message par 142324 » 16 févr. 2021 02:51

Désolé, j'ai écris ce message sur la mauvaise rubrique

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Recherche de travail/stage

Message par U46406 » 16 févr. 2021 08:54

D’après ton historique, tu es étudiant étranger en master M1 ou M2.

As-tu une carte de séjour valable jusqu’à la fin de l’année scolaire actuelle ?

Il y a beaucoup de chômage actuellement.

Je ne sais pas si les structures d’aide françaises peuvent t’épauler. (associations comme Apec, maisons de l’emploi).

Je ne suis même pas certain que le forum Prépas soit le bon forum d’aide aux étudiants de master.

Peut-être que d’autres auront des idées.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Recherche de travail/stage

Message par U46406 » 16 févr. 2021 09:00

Il eut fallu poster dans « après l’école » :
viewforum.php?f=38

En France le stage ne peut se faire légalement que si tu es étudiant. Pas diplômé.

Tobias t’avait conseillé d’étudier l’informatique.

Si ta carte de séjour expire, il faut trouver un emploi d’ingénieur payé au minimum préfectoral (du genre 1,5 SMIC ou 1 800 euros net mensuel).

Un diplômé étranger sans carte de séjour devra quitter le pays, ou rester illégalement...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Recherche de travail/stage

Message par father » 16 févr. 2021 09:20

Ou prolonger les études
Genre chec/cachan ou isba/Marseille
Cela a un coût mais l insertion est je pense facilitée

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Recherche de travail/stage

Message par U46406 » 16 févr. 2021 10:35

Une discussion récente et sur un sujet proche.


> Les écoles après la prépa - Après l'école
Bosser ou retourner en M2 ?

viewtopic.php?f=38&t=76059&p=1017334&hi ... A#p1017334
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Recherche de travail/stage

Message par father » 16 févr. 2021 14:19

En espérant tous que le presentiel prevalera en septembre prochain

Messages : 0

Inscription : 20 mars 2019 15:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Recherche de travail/stage

Message par 142324 » 16 févr. 2021 19:59

Bonsoir,

J'ai fait M1 et M2 à l'étranger et j'ai fait une année au CHEBAP en 2019/2020. Je receverai le diplôme en quelques mois mais j'ai fini ma formation.

Ma carte étudiant est encore valable pour quelques mois, mais je pourrai demander la carte "recherche d'emploi". Cette carte me permet de rester en France pour 1 an supplémentaire. Le problème c'est que je dois financer mes dépenses mais j'ai des problèmes à trouver un travail en autre secteur. En plus, la location est assez chère...

"Je ne sais pas si les structures d’aide françaises peuvent t’épauler. (associations comme Apec, maisons de l’emploi)"

Je n'ai pas une nationalité européenne et je n'ai pas travaillé encore et pour cela je ne peux pas être considéré comme chômeur. J'ai contacté pole-emploi et ils m'ont confirmé ce point. Je ne sais pas si ça sera différent avec APEC ou autres...

J'ai fait beaucoup d'entretiens avec des recruteurs aux entreprises presta et les recruteurs me disent toujours que le travail est assez faible pour le moment. Ils me disent qu'ils gardent mon CV et qu'ils me contacteront dès qu'il y aura d'opportunités. J'ai essayé de visiter les personnes employés chez eux en Linkedin et j'ai vu que les entreprises presta n'ont récemment recruté aucune personne sans expérience.. Donc je pense que je n'ai pas commis de fautes durant les entretiens.

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Recherche de travail/stage

Message par U46406 » 16 févr. 2021 21:06

Le statut de chômeur est indépendant de la nationalité, en France.

Un ingénieur diplômé français à 23 ans qui ne trouve pas de travail n’a pas droit au chômage après ses études et il ne peut même pas avoir le RSA.

Je n’ai pas d’autre idée car c’est au-delà de mes moyens d’action.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Recherche de travail/stage

Message par U46406 » 16 févr. 2021 21:50

Chercher du travail à l’étranger (hors de la France).
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre