Pertinence d'un Msc&T Energy Environment à l'X après Centrale Lyon

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 3

Inscription : 01 août 2020 21:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Pertinence d'un Msc&T Energy Environment à l'X après Centrale Lyon

Message par le_bélier_noir » 23 févr. 2021 10:39

Non, ne voyez aucune présomption ou défaitisme dans ce que je raconte.
Je disais ça comme ça (en observant à la louche les parcours d'anciens d'une plage d'écoles)

Le reste, ce sont sujets sur lesquels on ne nous (in)forme pas vraiment au début de mon cursus d'ingénieur,à titre perso j'essaie de m'informer au mieux, j'ai peut-être mal retraduit.

En gros ce que j'essayais de dire c'est que le monde est gourmand en énergie et l'économie pré-covid se fiche des excès, les chercheurs qui étudient ça le mettent en évidence.
Et je me disais : peut-être qu'il y a des choses intéressantes à étudier là dedans pour un ingénieur (j'ai pu discuter avec des ingénieurs qui manipulent finance, économie et nucléaire dans des entreprises d'énergie par exemple en étudiant la viabilité de modèles, ça m'a inspiré).
father a écrit :
23 févr. 2021 00:06
Tu veux modéliser le climat sans faire de recherche et donc sans doctorat...
Cela me semble irréaliste.

Le mastere des mines est sympa
Qu est ce qui t empêche d y postuler (dans 2 ans).
Cherche une offre d emploi correspondant à ta cible qu on y voit plus clair (et toi par la même occasion)

Je pense que le master eeet est dans ta cible.
Et que tu peux y accéder en demandant à faire ta 3a à paris. Tente
Tu verras l étape de apres dans un 2nd temps (MS, ipef, doctorat...)

PS : Mac gill propose un master océanographie/climatologie. J ignore si eclyon l accepte en dd...
D un autre côté, il y a bien un dd avec l ens...
A negocier

Tu as également des master environnemental engineering à trondheim et en Australie..
Je prends note

Répondre