Automatique et Génie électrique
Re: Automatique et Génie électrique
Certains vont étudier en anglais - dans le Canada anglophone...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait)
Re: Automatique et Génie électrique
Oui
Par exemple à mc gill
Mais globalement il y a bien davantage de propositions dans les fac francophones...
Les québécois privilégient les francophones c est logique.
Ça n interdit pas d évoluer professionnellement vers Toronto dans un 2nd temps.
Attention les canadiens sont particulièrement pointilleux en matière d immigration/paperasse...
Par exemple à mc gill
Mais globalement il y a bien davantage de propositions dans les fac francophones...
Les québécois privilégient les francophones c est logique.
Ça n interdit pas d évoluer professionnellement vers Toronto dans un 2nd temps.
Attention les canadiens sont particulièrement pointilleux en matière d immigration/paperasse...
Re: Automatique et Génie électrique
C'est un bon plan mais je suis pas français ni européen
J'espère je vais pas regretter mon futur choix en tout cas
J'espère je vais pas regretter mon futur choix en tout cas
Re: Automatique et Génie électrique
Au delà de la nationalité. Le Québec recrute surtout des francophones !
Tu as 3 choix :
Master Lille
École d inge (ensea phelma, n7... bordeaux, Caen...)
Maitrise quebecquoise (pour démarrer au Canada)
A mon sens le plus sûr c est inge+poly Montréal ou autre)
Mais rien ne dit que tu seras pris en école d Inge
Tente
Tu choisiras après
Tu as 3 choix :
Master Lille
École d inge (ensea phelma, n7... bordeaux, Caen...)
Maitrise quebecquoise (pour démarrer au Canada)
A mon sens le plus sûr c est inge+poly Montréal ou autre)
Mais rien ne dit que tu seras pris en école d Inge
Tente
Tu choisiras après
Re: Automatique et Génie électrique
3 autres pistes :
Master européen in auto motive systèmes de l ensta B
A voir si tu es éligible
Tu ne seras pas inge mais tu auras une vue système assez large
La 2nde année à Prague (en anglais)
propose une filière propulsion
L université de liège :
Filière électricité/propulsion
Tu rentres directement en master
Mais tu seras inge cti.
Avantage : spécialisation auto/propulsion hybride sur le circuit de spa
http://www.ingveh.ulg.ac.be/uploads/edu ... ai2016.pdf
Enfin, si tu rejoins par exemple l ensea, tu dois pouvoir faire ta 3a à l ifp school
Filière propulsion hybride.
2 diplômes et une insertion digiti in naso.
Tu as l âge d être ambitieux
Master européen in auto motive systèmes de l ensta B
A voir si tu es éligible
Tu ne seras pas inge mais tu auras une vue système assez large
La 2nde année à Prague (en anglais)
propose une filière propulsion
L université de liège :
Filière électricité/propulsion
Tu rentres directement en master
Mais tu seras inge cti.
Avantage : spécialisation auto/propulsion hybride sur le circuit de spa
http://www.ingveh.ulg.ac.be/uploads/edu ... ai2016.pdf
Enfin, si tu rejoins par exemple l ensea, tu dois pouvoir faire ta 3a à l ifp school
Filière propulsion hybride.
2 diplômes et une insertion digiti in naso.
Tu as l âge d être ambitieux
Dernière modification par father le 19 févr. 2021 16:32, modifié 1 fois.
Re: Automatique et Génie électrique
A IFP school ?
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE
Re: Automatique et Génie électrique
Oui mais :
Je ne vois pas d accord ensea/ifp (lapsus instn de ma part)
Et je crains qu il y ait bcp de meca dans ce cursus.
Même si l ifp insiste sur les motorisations electriques
A creuser disons.
Par contre l ensea propose une filière automatique/électronique industrielle et un m2r électronique intelligente.
A zoomer
La filière liégeoise me paraît tenir la route. A voir si l entrée est très sélective...
Au moins il a un projet pro qu il peut défendre...
J essaie d élargir ses horizons. Voyager forme la jeunesse même si la Wallonie n est guere depaysante
Une alternative qui pourrait t interesser :
https://www.univ-orleans.fr/en/polytech ... e-mobility
Je ne vois pas d accord ensea/ifp (lapsus instn de ma part)
Et je crains qu il y ait bcp de meca dans ce cursus.
Même si l ifp insiste sur les motorisations electriques
A creuser disons.
Par contre l ensea propose une filière automatique/électronique industrielle et un m2r électronique intelligente.
A zoomer
La filière liégeoise me paraît tenir la route. A voir si l entrée est très sélective...
Au moins il a un projet pro qu il peut défendre...
J essaie d élargir ses horizons. Voyager forme la jeunesse même si la Wallonie n est guere depaysante
Une alternative qui pourrait t interesser :
https://www.univ-orleans.fr/en/polytech ... e-mobility
Re: Automatique et Génie électrique
Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos réponses, je ne savais pas toutes ces possibilités
Je viens de me rendre compte que Master en Alternance c'est exactement les mêmes cours/horaires, donc ça veut pas dire que j'aurai moins de théorie
Pensez-vous que c'est une bonne idée aussi de faire un master en alternance dans un domaine qui débouche sur des postes dans l'automobile
Merci beaucoup pour vos réponses, je ne savais pas toutes ces possibilités
Je viens de me rendre compte que Master en Alternance c'est exactement les mêmes cours/horaires, donc ça veut pas dire que j'aurai moins de théorie
Pensez-vous que c'est une bonne idée aussi de faire un master en alternance dans un domaine qui débouche sur des postes dans l'automobile
Re: Automatique et Génie électrique
Pourquoi pas
C est juste un rythme plus intense
Mais tu acquiers de l expérience
Tu as également des écoles d inge en électronique par apprentissage
Certaines sont ouvertes aux l3
C est juste un rythme plus intense
Mais tu acquiers de l expérience
Tu as également des écoles d inge en électronique par apprentissage
Certaines sont ouvertes aux l3