Dossier UTC

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 0

Inscription : 29 mars 2021 00:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Dossier UTC

Message par Julien37000 » 29 mars 2021 20:12

piroud a écrit :
29 mars 2021 18:02
Julien37000 a écrit :
29 mars 2021 13:17
Ce n'était pas vraiment le genre de réponse à laquelle je m'attendais. N'y a-t-il pas quelqu'un (étudiant/prof/ancien...) de l'UTC qui saurait me dire quel genre de dossiers est recherché ? Ce n'est pas seulement les notes qui comptent !
c'est un concours. on ne connait pas ton dossier, on n'etait pas la lors de ton oral, et surtout on ne connait pas les dossiers/oraux des autres candidats.
Donc personne ne peut te donner la reponse que tu attends (on sent bien que tu souhaites que l'on te dise que tu seras pris)
Neanmoins, oui, tu as tes chances (deja, avoir ete a l'oral montre que l'UTC pense que tu as le niveau academique requis).

pour l'UTC, maintenant cela ne depend plus de toi donc, comme dit par father, concentre toi sur les choses sur lesquelles tu peux avoir une influence donc sur les autres concours.

l'un des gros avantages du systemes des concours, c'est que cela te permet de presenter des ecoles de selectivites differentes mais qui ont des enseignements proches (voire similaire) et donc de trouver chaussure a ton pieds, quelque soit ton niveau
Merci pour cette réponse !

Messages : 0

Inscription : 29 mars 2021 00:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Dossier UTC

Message par Julien37000 » 29 mars 2021 20:12

grenadine a écrit :
29 mars 2021 17:13
Le poids de l'oral me semble important ainsi que l'admissibilité à CCINP.

Mon fils avait postulé et été retenu à l'UTT et UTBM en génie mécanique et génie électrique (pas demandé l'UTC, je pense qu'il l'aurait eu aussi). 3/2 PT fin de classement, 5ème de classe. Profil atypique. Oral très bon.

Il a été accepté peu avant les résultats des écrits.

Cela n'est qu'un exemple bien sûr.

Merci beaucoup !

Répondre