Choix entre les possibilités d'études POST-BAC domaine d'ingénierie

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 0

Inscription : 14 mai 2020 21:35

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Choix entre les possibilités d'études POST-BAC domaine d'ingénierie

Message par YounES2003 » 26 avr. 2021 17:40

Bonjour, je suis un étudiant marocain en classe de terminale spé math et je voudrais poursuivre mes études en France l'année prochaine. J'ai les maths et j'ai une passion pour l'informatique. J'ai de bonnes notes.

J'hésite entre plusieurs possibilités d'études POST-BAC. En effet, je suis admis dans l'université de Bourgogne (L1 Sciences pour l'ingénieur), je suis présélectionné pour le BUT génie électrique et informatique d'Aix-en-Marseille, j'ai candidaté pour le groupe INSA et pour des prépas. D'un autre côté, je suis admis à l'Efei Paris.

Je suis perdu car je ne sais pas vraiment que choisir entre ces écoles surtout si je n'arrive pas à avoir une place en prépa et à l'insa.

Je vous demande de me guider en m'aidant à classer ces choix par ordre d'intérêt et rendre distinctes les différences entre ces formations:
1. Que choisir entre une prépa ou l'insa?
2. Est-ce que l'EFREI est une très bonne école? C'est-à-dire que je pourrais choisir l'Efrei au lieu de la licence et du BUT ou même quelques insas?
3. Que choisir entre le BUT et la licence SI?
4. Que choisir entre l'efrei et la licence SI?
5. Quel choix me serait optimal en tenant même du statut après chaque formation (par exemple un ingénieur de l'efrei n'est pas un étudiant avec un master en mécanique, ou bien c'est la même chose?
Avez-vous des conseils à me donner?
MERCI POUR VOTRE AIDE ET MES EXCUSES POUR LE DÉRANGEMENT!

Messages : 2509

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Choix entre les possibilités d'études POST-BAC domaine d'ingénierie

Message par U46406 » 26 avr. 2021 18:14