Logement Telecom Saint Etienne

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 0

Inscription : 17 janv. 2021 21:35

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Logement Telecom Saint Etienne

Message par tabaqui10 » 13 juin 2021 23:28

Bonsoir,

Je compte étudier à Télécom Saint Etienne l'année prochaine et il faut que je trouve un logement, le soucis c'est que je n'ai aucune expérience dans ce domaine du coup je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Le site de l'école indique qu'il y'a 4 résidences Crous à proximité mais aussi des résidences étudiantes privées.

D'autre part Saint Etienne est la ville où la location est la moins chère de France, louer un logement à proximité est donc également envisageable et pourrait même coûter moins cher.

Ce que je recherche avant tout c'est le calme, auriez vous une idée au sujet de laquelle de ces 3 options, entre un logement Crous, une résidence étudiante privée ou une location de chez un particulier, est celle où le règlement est le plus strict (et donc là où il y'a le moins de chance d'avoir des voisins bruyants et que le cas échéant ils seront véritablement encouragés à faire moins de bruit au moyen de réelles sanctions par exemple une exclusion s'ils récidivent plusieurs fois) ?

Merci et bonne soirée !

Messages : 11298

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Logement Telecom Saint Etienne

Message par father » 13 juin 2021 23:40

Je ne vois pas comment tu peux exclure quelqu’un !
Surtout si tu loues dans le parc privé et que ton voisin du dessus est propriétaire (ou pas) et fait la fête tous les soirs.
Tu peux toujours appeler les flics pour tapage nocturne
Tu peux viser les résidences étudiantes privées.
Dans tous les cas, un casque antibruit et des boules quies te seront profitables.
Tu peux aussi visiter et tester les murs in vivo.
Si c est du papier à cigarette tu es mal barré
De toute façon. Il faut toujours visiter.
La configuration des lieux joue un rôle
Moins de risque si tu es au dernier étage par exemple. Attention aux moteurs des vmc néanmoins

Tu peux aussi louer dans un pavillon. Si ce sont des personnes âgées peu de chance qu ils écoutent du rap a fond…
Mais ils peuvent mettre la tv un peu fort s ils sont durs de la feuille.
Tu rentres en cycle inge ?

Messages : 0

Inscription : 17 janv. 2021 21:35

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Logement Telecom Saint Etienne

Message par tabaqui10 » 14 juin 2021 20:18

Merci pour ces informations, pour répondre à ta question je rentre en cycle Citise, je me suis inscrit depuis parcoursup.

Si t'as des conseils ou d'autres infos en particulier hésite pas à me dire !

Répondre