Faire 5/2 ou ens Rennes

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 1

Inscription : 01 janv. 2021 20:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Faire 5/2 ou ens Rennes

Message par PallasMinerva » 30 juil. 2021 15:31

Hélas je suis encore sur la liste d'attente aprés la deuxiéme appel, est ce que vous pensez que c'est encore jouable dans le prochain tour ?? une autre question si j'attends au prochain tour ( le 24/8) est ce que j'aurais suffisament de temps pour s'inscrire et trouver in logement vu que je suis un éleve étranger ??

Messages : 3076

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Faire 5/2 ou ens Rennes

Message par piroud » 30 juil. 2021 15:46

PallasMinerva a écrit :
30 juil. 2021 15:31
Hélas je suis encore sur la liste d'attente aprés la deuxiéme appel, est ce que vous pensez que c'est encore jouable dans le prochain tour ?? une autre question si j'attends au prochain tour ( le 24/8) est ce que j'aurais suffisament de temps pour s'inscrire et trouver in logement vu que je suis un éleve étranger ??
tant que tu es sur liste d'attente, c'est que tu as une chance (ie l'ecole estime qu'il y a des eleves qui peuvent demissioner), mais personne ne peut te garantir que tu seras appelle

quand arrives tu en France ? As tu deja des billets ? l'inscription prend en general pas plus d'une heure si tu as les documents (et les frais d'inscription pret a etre paye). pour le logement, cela depend si tu as droits a une residence CROUS, ou si tu dois chercher dans le prive (et ou), et de ce que tu cherches
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 1

Inscription : 01 janv. 2021 20:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Faire 5/2 ou ens Rennes

Message par PallasMinerva » 30 juil. 2021 16:25

piroud a écrit :
30 juil. 2021 15:46
quand arrives tu en France ? As tu deja des billets ? l'inscription prend en general pas plus d'une heure si tu as les documents (et les frais d'inscription pret a etre paye). pour le logement, cela depend si tu as droits a une residence CROUS, ou si tu dois chercher dans le prive (et ou), et de ce que tu cherches
Merci beaucoup pour votre réponse
Je n'ai Pas encore des billets, j'attends le réponse de l'ens Rennes.
Je pense que je serais eligible au bourse BCS si j'étais admis á l'ens Rennes, ce qui me donne le droit au residence CROUS mais c'est Pas sure.
Pardon pour le question spécifique mais savez-vous si les écoles françaises ( particuliérement l'ens Rennes) exige l'original du bac Marocain, en effect j'aurai besoin du bac pour s'inscrire en 5/2 en cas oú je ne suis pas admis.

Messages : 11420

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Faire 5/2 ou ens Rennes

Message par father » 30 juil. 2021 20:58

En étant reçu à l ens rennes tu devrais être éligible à une bourse marocaine non ?
Si tu as cette bourse, je ne suis pas sûr que tu puisses la cumuler avec la BCS.

L éligibilité aux logements Crous est une chose. Le délai de process en est un autre.

En général les ens garantissent le logement aux 1ères années.
Renseigne toi sur ce que propose ens Rennes.

PS : on envoie jamais un original par la poste. Ne jamais s en départir.
A mon avis l ens n a pas besoin de ton bacho.
Tu viendras avec si tu es appelé.

Rennes prose également qq bourses aux étudiants du magistere de maths si tu n as rien de ton gouvernement.

L inscription ne posera aucun pb.
Pour le logement ce sera plus tendu

Messages : 1

Inscription : 01 janv. 2021 20:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Faire 5/2 ou ens Rennes

Message par PallasMinerva » 31 juil. 2021 00:39

father a écrit :
30 juil. 2021 20:58
Effectivement Les 4 ens sont théoriquement éligible à une bourse Marocain mais aucun personne ne l'a jamais eu malgré que quelques personnes intégre Cachan ( depuis la filiére TSI ) chaque année.

Messages : 11420

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Faire 5/2 ou ens Rennes

Message par father » 31 juil. 2021 11:02

Si tu es appelé et que tu n as aucun financement, tu peux tenter les bourses du magistere.
Peut être sont elles déjà attribuées
Peut être qu elles sont réservées aux ressortissants de l UE (?)
Renseigne toi

Tu t engagés dans une voie étroite

Répondre