ESTP Paris de Troyes à Cachan... liste d'attente SCEI???

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 0

Inscription : 30 juil. 2021 15:04

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

ESTP Paris de Troyes à Cachan... liste d'attente SCEI???

Message par zobazwa » 30 juil. 2021 15:29

Bonjour, je suis en prépa TSI et j'ai été admis(e) à l'ESTP de Troyes en B, mon deuxième vœux. Cependant, je n'ai aucune "nouvelle" concernant mon premier vœux qui est l'ESTP de Cachan en B également. J'ai attendu la deuxième proposition d'amission pour savoir si au moins je suis en liste d'attente, mais rien. Je ne comprend pas trop comment cela fonctionne. Je comprends que mes vœux classés après l'ESTP de Troyes soient définitivement out pour ma part, mais pour Cachan ? Dois-je attendre la troisième proposition d'admission ? Ou en finir avec le stress d'attendre et définitivement dire Oui pour Troyes ? Parce que la prochaine proposition a lieu fin août, je perd alors un bon mois entier pour préparer mon inscription administrative. J'aimerais avoir l'esprit tranquille ce mois d'août, et pas encore stressé(e)… je n'ai fais que ça durant ces deux dernières années. Mais bon, je pense que c'est dû au fait qu'ils ne nous partagent pas le rang des derniers appelés, on aurait eu une idée quand même de connaître notre chance d'être pris(e). Ou tout simplement parce que j'ai été admis(e), du "premier coup", dans un vœux bien haut placé dans mon classement, sans être en liste d'attente… Anyway. Je ne sais pas, merci de m'éclairer davantage. :roll:

Messages : 172

Inscription : 13 juin 2012 17:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ESTP Paris de Troyes à Cachan... liste d'attente SCEI???

Message par bienInformé » 30 juil. 2021 17:24

bonjour,

ta position en liste d'attente pour ton voeu 1 est bien indiquée dans l'application de réponses aux propositions.

Messages : 2355

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ESTP Paris de Troyes à Cachan... liste d'attente SCEI???

Message par grenadine » 30 juil. 2021 17:44

Si tu peux te permettre de patienter, attends. Si tu n'es pas francilien la logistique peut devenir compliquée.

Ce qui compte avant tout est d'avoir la filière de ton choix.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Répondre