choix licence ou Paris

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 0

Inscription : 27 août 2021 11:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

choix licence ou Paris

Message par mere13 » 27 août 2021 11:59

bonjour,

Je suis la mère d'un étudiant en MP qui était dans les derniers de la classe et je souhaiterai avoir vos avis pour nous aider à prendre une décision.

Il est premier sur liste d'attente à l'esirem dijon depuis le premier appel mais il n'y a pas eu de désistement et a priori il n'y en aura pas.

il a le choix entre l'école sup galilée en informatique ou une licence 3 d'informatique à Chambéry.

Est ce que quelqu'un connait Sup Galilée et est ce que cela vaut le coup d'aller dans le nord de Paris faire cette école ?

ou vaut il mieux faire une licence à Chambéry (petite ville et cadre de vie plus sympa au bourget du lac), et ensuite retenter d'avoir une école ou faire un master.

précision : il ne souhaite pas faire 5/2.

qu'en pensez vous ?

Messages : 633

Inscription : 12 févr. 2020 18:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: choix licence ou Paris

Message par ribo » 27 août 2021 12:18

Dans la mesure où le contenu de l'enseignement est similaire (info) (Et plus complet en école) et que cela lui convient. Qu'il prenne le diplôme d'ingénieur. (Le master est inclus)
Le lieu de vie ce n'est que 3 ans, et il y a les stages pour s'échapper.
S'il avait eu centrale, vous ne vous seriez pas posé la question de la joyeuseté du campus.
(Il paraît même qu'il y en a qui vont faire les mines à Saint-Étienne ! :lol: )

(Et s'il ne veut pas faire 5/2, il ne veut pas non plus se retrouver l'année prochaine en fin de L3 avec encore une dose d'incertitude)

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: choix licence Chambéry ou ingénieur Paris ?

Message par U46406 » 27 août 2021 12:42