Après l'ENS

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.
abouMPSI

Re: Après l'ENS

Message par abouMPSI » 10 nov. 2015 13:19

Peut-être vas-tu plus tard travailler à l'interface de la recherche entre modélisation mathématique et informatique, et biologie ? :)

Hugo7

Re: Après l'ENS

Message par Hugo7 » 10 nov. 2015 13:40

abouMPSI a écrit :Peut-être vas-tu plus tard travailler à l'interface de la recherche entre modélisation mathématique et informatique, et biologie ? :)
ça pourrait m'intéresser effectivement !

Pater

Re: Après l'ENS

Message par Pater » 10 nov. 2015 20:39

de toute façon si tu es normalien ton financement est quasi assuré

Pater

Re: Après l'ENS

Message par Pater » 11 nov. 2015 12:52

certes
mais il n'y a pas non plus une infinité de normaliens :mrgreen:
cela varie suivant les disciplines
et faut savoir frapper à toutes les portes...

Hugo7

Re: Après l'ENS

Message par Hugo7 » 11 nov. 2015 14:00

corderaide a écrit :Ah ça...
Mais il doit y avoir 40 ou 60% de normaliens éligibles à la bourse, en réalité... et c'est pas prêt de s'arranger.

Maintenant, elle est donnée relativement tôt, ce qui permet de se retourner en cas de problème.
J'ai vu qu'elle était de 19000 euros/an à peu prés,c'est pas beaucoup 1600 euros/mois pour une thèse.

J'espère que une fois la thèse validée, le chercheur français gagne un peu plus par moi ! Après vous allez dire que l'important ce n'est pas le salaire mais la passion du métier, c'est vrai ! Cependant en Suisse ils ont la passion et sont très bien payés aussi ^^.

Après j'ai contacté plusieurs chercheurs ( en dynamique des fluides, mathématiques,biologie) et c'est vrai que c'est un métier passionnant à tout point de vue (on voyage souvent pour les postdoc, on aide à comprendre l'univers et même si c'est fondamentale, ça a des fois miraculeusement des applications dans l'industrie, on fais avancer la science, on passe du temps pour sa passion, on travail dans des supers laboratoires ...)

Kiwai10

Re: Après l'ENS

Message par Kiwai10 » 11 nov. 2015 14:09

ça me fait penser à l'amphi d'insertion pro à l'ENSTA, "voilà le salaire moyen à la sortie est de 39k hors primes en france"

Moi : "Et ça donne quoi pour les doctorants ?"

"Bahhhhh ....pareil :oops: "

Le taux de candidat à la thèse dans l'amphi a diminué de 80% avec ma question :mrgreen:

heavenhel

Re: Après l'ENS

Message par heavenhel » 12 nov. 2015 11:33

.
Dernière modification par heavenhel le 03 déc. 2015 20:15, modifié 1 fois.

Kiwai10

Re: Après l'ENS

Message par Kiwai10 » 12 nov. 2015 12:11

Il doit y avoir pas mal de CIFRE de proposées aux ENS aussi non ?

heavenhel

Re: Après l'ENS

Message par heavenhel » 12 nov. 2015 13:30

.
Dernière modification par heavenhel le 03 déc. 2015 20:15, modifié 1 fois.

Pater

Re: Après l'ENS

Message par Pater » 12 nov. 2015 15:18

effectivement on serait plus proche de 75% que de 95%
Mais ce ratio est-il commun aux 4 ens
et surtout
est-il homogène par discipline ?

Répondre