Ingénieur militaire

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.
XCM2012

Re: Ingénieur militaire

Message par XCM2012 » 23 juil. 2015 13:11

corderaide a écrit :Ça a quoi de spécial, la LE ? On dirait presque que c'est le polytechnique de l'armée...
Je dirais plutôt que c'est plutôt le gadzart de l'armée. Il n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis. Il est convivial. Il ne bronche pas. Il est jugé sur les faits.

Le polytechnicien va plutôt essayer de ne pas rembourser sa pantoufle (totalement incompatible avec la légion) et en général il préfère l'artillerie. Pendant que les fantassins
se font étriper, il peut lutiner leurs femmes à l'arrière.

C'est incroyable comme les gens ne lisent pas mes super-posts. J'ai écrit Ingénieur(son titre CTI) et Militaire (sa nouvelle carrière).

Messages : 31

Inscription : 18 juil. 2014 23:34

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Ingénieur militaire

Message par Hugo83 » 23 juil. 2015 13:16

.
Dernière modification par Hugo83 le 31 juil. 2023 06:03, modifié 2 fois.
Ancien pipin de l'EPA
Désormais officier dans la Marine nationale
Mes écrits postés sur ce forum sont personnels et ne reflètent pas la position de l'institution dans laquelle je sers.

abouMPSI

Re: Ingénieur militaire

Message par abouMPSI » 23 juil. 2015 13:18

XCM2012 a écrit :Le polytechnicien va plutôt essayer de ne pas rembourser sa pantoufle (totalement incompatible avec la légion)
:?:

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ingénieur militaire

Message par Jay Olsen » 23 juil. 2015 18:56

mpsi2015 a écrit : HS: Les conditions pour être pilote de ligne sont-elle strict? Y'a t il effectivement un test par an qui peut nous enlever notre License?
QUe fait-on quand on a uun certain âge, avant la retraite et qu'on ne peut plus être pilote?
Pilote de ligne c'est relax, tu peux être bigleux, du moment que c'est corrigé c'est bon. (dérogations jusqu'à 5 ou 6 dioptries)
Il faut faire gaffe à son audition, sur le long terme. Notamment car un pilote d'avion pilote aussi des avions légers qui sont très très bruyants, donc boules quies obligatoires
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ingénieur militaire

Message par padpad » 23 juil. 2015 19:20

Faire gaffe à son moral aussi .. et éviter les Lubi(es)tz
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.


Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ingénieur militaire

Message par Jay Olsen » 24 juil. 2015 20:07

Dommage, j'ai pas fait cette école.
Bon, je devrais me rendre dans un cirfa, ils sauront répondre à mes questions ?
Le décret qui fixe le nombre de places est-il sorti, sortira quand ?
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ingénieur militaire

Message par padpad » 24 juil. 2015 20:48

Jay Olsen a écrit : Bon, je devrais me rendre dans un cirfa, ils sauront répondre à mes questions ?
dis .. euh .. http://www.cgg.com/data//1/rec_docs/180 ... Malcor.pdf
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ingénieur militaire

Message par Jay Olsen » 24 juil. 2015 21:00

padpad a écrit :
Jay Olsen a écrit : Bon, je devrais me rendre dans un cirfa, ils sauront répondre à mes questions ?
dis .. euh .. http://www.cgg.com/data//1/rec_docs/180 ... Malcor.pdf
Beau parcours oué, mais qui te dit que moi j'ai ce qu'il faut pour arriver là ? Si c'était le sens de ton message.
Mais ça reste un parcours dans les bureaux...
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Messages : 31

Inscription : 18 juil. 2014 23:34

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Ingénieur militaire

Message par Hugo83 » 24 juil. 2015 21:02

.
Dernière modification par Hugo83 le 31 juil. 2023 06:03, modifié 1 fois.
Ancien pipin de l'EPA
Désormais officier dans la Marine nationale
Mes écrits postés sur ce forum sont personnels et ne reflètent pas la position de l'institution dans laquelle je sers.

Répondre