Ingénieur militaire

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.
Répondre

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Ingénieur militaire

Message par Jay Olsen » 25 juin 2015 21:26

Bonsoir
Je suis actuellement en PFE et étant assez déçu par le faible nombre de boites dans lesquelles je pourrais exercer mon coeur de métier (du moins ce que je préfère, j'ai fait une école généraliste mais c'est pas pour autant que je kiff le conseil), (environ 3), j'étudie un petit peu d'autres pistes :
- Peut-on se faire recruter à un niveau correct dans l'armée de l'air ? Pour quels types de postes ?
- Peut-on se faire recruter à la DGA sans être du tout un X venu droit du corps de l'armement ?
Le but ici serait d'avoir un poste peut-être un peu plus opérationnel que dans un BE, à faire des plans sur la comète pour dans vingt ans.

Merci :)
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Messages : 6

Inscription : 15 mai 2014 17:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ingénieur militaire

Message par tinkymento » 25 juin 2015 22:19

Jay Olsen a écrit :Bonsoir
- Peut-on se faire recruter à un niveau correct dans l'armée de l'air ? Pour quels types de postes ?
- Peut-on se faire recruter à la DGA sans être du tout un X venu droit du corps de l'armement ?
Quel est ton coeur de métier ?

Ca veux dire quoi un niveau correct dans l'armée ? Il y a des postes d'officiers sous contrat dans les armées mais il faut que tu réponde à un besoin particulier.

Pour la DGA je sais pas, mais je pense que c'est pas impossible. Pareil tu as quoi à apporter dans l'armement ?
J'enseigne la vie en PCSI/MPSI.

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ingénieur militaire

Message par Jay Olsen » 25 juin 2015 22:32

Je ne sais pas trop justement quel genre de métiers je pourrais trouver