formations ouvertes à distance FOAD AUF

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Messages : 0

Inscription : 15 sept. 2015 17:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

formations ouvertes à distance FOAD AUF

Message par Pascal_Boulerie » 29 sept. 2015 14:42

Objet : [pour votre information] formations ouvertes à distance FOAD AUF de niveau licence L3 et Master M1 et M2


Bonjour,

Comme chaque année, l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) avait ouvert – depuis mars – son site pour la campagne de candidatures 2015 de la rentrée 2015-2016 :
http://www.foad-mooc.auf.org
ce qui permet ainsi à des étudiants d'étudier en année de licence L3 (bac + 3) jusqu'à un diplôme de Master (M2).

Il y a en particulier des formations en sciences de l’ingénieur, dont des Masters M2 Informatique, en général ouverts à tout étudiant ou ancien étudiant issu d'un Master M1 en informatique,
http://www.foad-mooc.auf.org/-Sciences- ... ieur-.html

La date-limite des allocations AUF – pour les étudiants des pays du Sud - est dépassée depuis le lundi 14 septembre, mais certaines des formations proposées disposent encore de places disponibles à titre payant – sans allocation d'aide AUF. Enfin, ceux des candidats qui désirent une allocation AUF pourront se préparer pour la prochaine session de candidature à partir de mi-mars 2016 pour l'année suivante 2016-2017.

Avec mes salutations distinguées,

lononsidoineakpotor

Re: formations ouvertes à distance FOAD AUF

Message par lononsidoineakpotor » 19 oct. 2015 02:39

Je veux une formation à distance dans e domaine de l'environnement, écologie , biologie foresterie ou développement durable

Messages : 0

Inscription : 15 sept. 2015 17:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: formations ouvertes à distance en environnement ?

Message par Pascal_Boulerie » 19 oct. 2015 18:48

Bonsoir,

Veuillez être plus précis dans votre demande, votre message était très très vague...

Je vous réponds dans l'immédiat par une réponse générale.

---------------------------------------------

Objet : [pour information] formations à distance diplômantes de niveau Master M2 dans le domaine de l'environnement


Si vous envisagez d'avoir une double compétence en plus d'un diplôme d'ingénieur, vous pouvez étudier en Master M2.

La campagne de candidatures aux formations de l'AUF se lance au printemps de chaque année, dès la fin mars, dont quelques formations à l'environnement de niveau Master M2, mais a priori, il n'y a pas grand'chose dans ce domaine du côté de l'AUF. Toute la liste de tous les thèmes FOAD AUF est donnée sur leur site, avec une courte liste "Environnement et développement durable", principalement pour des Masters M2 :
http://www.foad-mooc.auf.org/-Environne ... ment-.html

Par exemple :
- Master recherche (M2) en "Analyse des populations des espaces fauniques et halieutiques" :
http://foad.refer.org/rubrique174.html

il y a également, en sciences humaines, un :
- Master (M1-M2) Géographie et Aménagement, spécialité Aménagement et Gouvernance en Pays des Suds (MAGPS)
http://foad.refer.org/rubrique195.html

Par contre, l'institut 2ie ne propose désormais plus de formation à distance de Master pro (M2) Gestion Intégrée des Ressources en Eau (GIRE)...




L'AUF peut accorder des aides partielles - allocations - surtout aux jeunes candidates (âge inférieur à 35 ans, priorité donnée aux candidatures féminines). Mais attention, l'AUF n'accorde qu'une seule aide pour un seul Master M2, il faut bien faire son choix, car ensuite il n'est pas possible de revenir dessus. Sinon, il resterait la possibilité aux candidats bien nantis de payer soi-même la formation (aux alentours de 2 000 euros pour une année).

lononsidoineakpotor

Re: formations ouvertes à distance FOAD AUF

Message par lononsidoineakpotor » 19 oct. 2015 20:50

Bonjour,
Au faite je suis un jeune togolais. J'ai mon diplôme de technicien supérieur agricole option foresterie(bac+3) équivalence d'une licence . J'aimerais trouver un master à distance en agronomie(production végétale) ou dans es disciplines de a foresterie(écologie, biologie , faune, forêt , botanique etc..). l 'essentiel pour moi c'est avoir à la fin un diplôme de master. Que ce soit même sans bourse je veut. je vais travailler et financer la formation.
Je ne trouve pas des universités qui offrent ces formations et j'aimerais que vous me donnez quelques université surtout dans les domaines pré-cités.
je ne cherche pas coute que coute une bourse mais une formation de master à faire sur financement propre.

Aidez moi!!!
Bien à vous

Messages : 0

Inscription : 03 sept. 2020 23:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: formations ouvertes à distance FOAD AUF

Message par Erwin5009 » 03 sept. 2020 23:16

J'ai besoin d'aide pour les foad sur auf, s'il vous plait.

Lorsque j'essaie de mettre mon cv et mon dernier diplome un message s'affiche : Erreur 7 dans le chargement du fichier.

Que dois je faire s'il vous plait ???

Messages : 1494

Inscription : 25 juin 2011 21:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: formations ouvertes à distance FOAD AUF

Message par gerrard008 » 09 nov. 2020 10:57

A mon avis, vu que l'auteur ne fréquente plus le forum, il vaut mieux les contacter directement (tél ou mail).
Prépas : Lycée Kléber/Lycée La Martinière Monplaisir, en filière MPSI/MP*
2011-2013 ENS de Lyon, Département Informatique
2013-2015 Télécom ParisTech, Campus Nice-Antipolis

2016 - Now Senior strategy consultant abroad

Répondre