Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par bullquies » 22 janv. 2016 12:08

HURRRR DURRRR TOUS LES MARCHES SONT BOUCHES, ENTREPRENDRE C'EST POUR LES DEBILES QUI ONT PAS D'IDEES :lol:
(pourquoi les gens changeraient de médecin du coup?)
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par Jay Olsen » 22 janv. 2016 20:29

Ouais enfin le médecin qui bosse soir et week ends crois moi qu'il se fait un max de blé.. 50€ ou 70€ la consultation crois moi qu'il doit être content.
Et certaines personnes ça les dérange pas plus que ça que de bosser un peu tard ou quoi.
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par Jay Olsen » 22 janv. 2016 22:22

Tarbes je sais pas. J'ai pas été malade de tout mon séjour :mrgreen: :mrgreen:

Par contre tu peux forcément bosser pour sos médecins même à la campagne.. Les petits vieux sont pas tous en maison de retraite. Ils ont besoin de quelqu'un de temps en temps la nuit.
Et avec une voiture tu couvres* une zone aussi grande que la RP hein. A la campagne pas de bouchon = 90 km/h de vitesse moyenne sur la nationale.

Après il faut pas oublier que le nombre de villes d'un ingé dans un domaine peut être restreint, alors qu'un médecin peut finalement bosser dans toute ville de +100 000hab sans soucis aucuns.
Dans ma ville (130 000) j'ai payé 50€ la consultation un samedi.

*potentiellement
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Porcepic

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par Porcepic » 23 janv. 2016 09:01

Et en plus, pour ajouter à notre mal-être, perso quand je demande à mon employeur de me payer en liquide, il est pas trop d'accord…

Messages : 1413

Inscription : 09 août 2012 20:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par Retard » 23 janv. 2016 09:48

corderaide a écrit :50 boules la consult ? Ptain c'est cheros...
Enfin bon, après, suffit d'aller chez un médecin secteur 1 (en général dans les "grandes" villes on en trouve quand même, d'autant plus que c'est public), et le samedi matin plutôt que le samedi après midi...
Ingénieur

Pater

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par Pater » 23 janv. 2016 11:19

Retard a écrit :
corderaide a écrit :50 boules la consult ? Ptain c'est cheros...
Enfin bon, après, suffit d'aller chez un médecin secteur 1 (en général dans les "grandes" villes on en trouve quand même, d'autant plus que c'est public), et le samedi matin plutôt que le samedi après midi...
Bah oui le généraliste de base ne prend pas 80E la séance !!
Quant aux reprises de cabinet cela se fait mais il n y a pas toujours de repreneur
Vous idéaliséz beaucoup les choses. Je ne compte plus les généralistes qui choisissent de lâcher leur cabinet pour le salariat de la médecine du travail
Par contre il y a des spécialités très lucratives
La différence avec la prepa c est que le concours est à bac+6...

abouMPSI

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par abouMPSI » 23 janv. 2016 12:14

Pater a écrit :reprises de cabinet cela se fait mais il n y a pas toujours de repreneur
Vous idéalisez beaucoup les choses. Je ne compte plus les généralistes qui choisissent de lâcher leur cabinet pour le salariat de la médecine du travail
+ 1000

PS Dis moi, tu es au Lion's ou bien au Rotary pour connaitre autant de généralistes (des quinquagénaires ?) ? :)

Messages : 1413

Inscription : 09 août 2012 20:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par Retard » 24 janv. 2016 15:13

Pater a écrit :
Retard a écrit :
corderaide a écrit :50 boules la consult ? Ptain c'est cheros...
Enfin bon, après, suffit d'aller chez un médecin secteur 1 (en général dans les "grandes" villes on en trouve quand même, d'autant plus que c'est public), et le samedi matin plutôt que le samedi après midi...
Bah oui le généraliste de base ne prend pas 80E la séance !!
Quant aux reprises de cabinet cela se fait mais il n y a pas toujours de repreneur
Vous idéaliséz beaucoup les choses. Je ne compte plus les généralistes qui choisissent de lâcher leur cabinet pour le salariat de la médecine du travail
Par contre il y a des spécialités très lucratives
La différence avec la prepa c est que le concours est à bac+6...

Je pense que la médecine générale est en soi pas mal lucrative, spécialement pour un début de carrière. En revanche, elle va très clairement avec son lot d'inconvénients qui peuvent être perçus comme trop élevés pour le salaire (par moi le premier).
Ingénieur

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par padpad » 25 janv. 2016 11:55

Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Messages : 3079

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par piroud » 25 janv. 2016 12:33

padpad a écrit :ce sujet s'endort http://www.vice.com/fr/read/comment-sur ... giaire-291
:lol: :lol: :lol:
j'aime beaucoup la photo de debut de l'article
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Verrouillé