Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par bullquies » 21 août 2016 22:40

Je ne dirige ça vers personne les gars, mais il y a une fonctionnalité sympa sur ce forum : ignorer un utilisateur :)
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par siro » 21 août 2016 22:47

Mais BQ, non ne fais pas ça, le théâtre est tellement cher de nos jours que ça serait du gâchis de ne pas profiter de cette manne gratuite qui nous est offerte. 8)
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par Jay Olsen » 21 août 2016 23:26

charlestiran a écrit :
en plus c'est une des rares communautes elitistes post etudes qui recrute sur de criteres elitistes objectivement valables, ca a le merite d'etre souligne
desole si les normaliens y sont sous representes
Mais non mec :o L'élite de l'élite c'est l'ingénieur consultant, capable d'adapter ses compétences à n'importe quel client en l'espace de quelques heures, le tout pour un salaire efficient !
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Messages : 0

Inscription : 01 nov. 2013 14:59

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par LeCaRiBoU » 22 août 2016 05:09

charlestiran a écrit :mais si on regarde parmi les moins de 35 ans qui gagnent au moins 100k par an en France ce serait plus revelateur
PCSI + MPSI + 3/2 + 5/2 + 4 années à l'X + 3 années d'un corps (+ 3 (ou 4 vu que tu sembles pas très vif) années de thèse ?)

Faudrait déjà bosser avant 35 ans pour en arriver là :D

(désolé, désolé, c'est pas contre toi, c'était juste trop facile, je pouvais pas laisser passer ça :p)
2013-2014: MPSI-MP
2014-2018 : ENS Paris-Saclay
2018-... : Google Software Engineer

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par padpad » 22 août 2016 08:52

Jay Olsen a écrit : L'élite de l'élite c'est l'ingénieur consultant,
N'oublions pas que dans consultant il y a aussi tiran ... euh non sultan
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Messages : 1689

Inscription : 11 nov. 2009 16:49

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par Adolorante » 22 août 2016 10:57

LeCaRiBoU a écrit :
charlestiran a écrit :mais si on regarde parmi les moins de 35 ans qui gagnent au moins 100k par an en France ce serait plus revelateur
PCSI + MPSI + 3/2 + 5/2 + 4 années à l'X + 3 années d'un corps (+ 3 (ou 4 vu que tu sembles pas très vif) années de thèse ?)

Faudrait déjà bosser avant 35 ans pour en arriver là :D

(désolé, désolé, c'est pas contre toi, c'était juste trop facile, je pouvais pas laisser passer ça :p)
Dans le cas d'une intégration dans un corps, il me semble que c'est 3 ans à l'X + 3 ans dans un corps. Peut-être que quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer.

PS : Tu pourrais te vanter d'avoir fait en un an ce qu'il a fait en quatre ans, mais bon tu n'est que cachanais hein. :lol:
Actuaire certifié. Compte inactif désormais.

charlestiran

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par charlestiran » 22 août 2016 12:11

La majorite de ceux qui m'attaquent me sont inferieurs :mrgreen: car quand bien meme un pcsi ou un ptsi irait a l'x a l'issue de sa sup, il resterait inferieur au mp de sa promo integrant en 7/2. Seules les attaques des mp* 3/2 X sont legitimes et encore, s'ils finissent pas au corps des mines ca s'annule pour moi ^^
Mieux vaut arriver au sommet d'une filiere d'elite en prenant son temps que gagner rapidement parmi les chevres
Je ne parle meme pas de ceux qui sont cachanais ou pire d'ecoles d'ingenieur de concours non discriminants
Beaucoup de haters sur F P, c'est ce qui fait son charme :)

PS: je n'ai jamais dit que mon but etait de gagner 100k. Si on m'avait donne le choix entre aller a centrale nantes ou encore plus pourri en 2 ans et faire une brillante carriere dans le cac40 et aller a l'x en 4 ans puis corps des mines pour finir au chomage je choisis sans hesiter le second

Messages : 0

Inscription : 07 août 2016 19:32

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par somerr » 22 août 2016 12:13

T'es bien parti pour le corps des mines ?
X2016

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par bullquies » 22 août 2016 12:17

charlestiran a écrit : Mieux vaut arriver au sommet d'une filiere d'elite en prenant son temps que gagner rapidement parmi les chevres
bref on dirait une excuse pour les gens lents...
Je trouve que tu fais un peu trop le malin pour un gars qui n'a même pas réussi à avoir mpsi après son bac.
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Telos

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par Telos » 22 août 2016 12:20

charlestiran a écrit :La majorite de ceux qui m'attaquent me sont inferieurs :mrgreen: car quand bien meme un pcsi ou un ptsi irait a l'x a l'issue de sa sup, il resterait inferieur au mp de sa promo integrant en 7/2. Seules les attaques des mp* 3/2 X sont legitimes et encore, s'ils finissent pas au corps des mines ca s'annule pour moi ^^
Mieux vaut arriver au sommet d'une filiere d'elite en prenant son temps que gagner rapidement parmi les chevres
Je ne parle meme pas de ceux qui sont cachanais ou pire d'ecoles d'ingenieur de concours non discriminants
Beaucoup de haters sur F P, c'est ce qui fait son charme :)

PS: je n'ai jamais dit que mon but etait de gagner 100k. Si on m'avait donne le choix entre aller a centrale nantes ou encore plus pourri en 2 ans et faire une brillante carriere dans le cac40 et aller a l'x en 4 ans puis corps des mines pour finir au chomage je choisis sans hesiter le second
Image

Verrouillé