Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.
bedal

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par bedal » 18 nov. 2015 21:20

brank a écrit :
Kiwai10 a écrit : en gros ya 6 personnes
Soit 60% d'une promo de l'enskoi.
Trop beau, tellement subtil :mrgreen:

4 % on va dire plus sérieusement

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par lucascab » 18 nov. 2015 21:47

Dans la boite où j'ai fais mon petit stage cet été (qui est une petite boite), indépendamment de ton pedigree (fac exclues) tu commence à 29k nets il me semble avec progression sous 5 ans à 39k. Après t'es bloqué, et comme c'est une petite boite le supérieur de l'ingé c'est le responsable BE (assez jeune) et au dessus c'est le PDG. Donc bon niveau progression c'est assez limité
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

aeioui

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par aeioui » 18 nov. 2015 21:48

Wtf vous avez à disposition les salaires de tous les anciens ?

bedal

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par bedal » 18 nov. 2015 21:49

lucascab a écrit :Dans la boite où j'ai fais mon petit stage cet été (qui est une petite boite), indépendamment de ton pedigree (fac exclues) tu commence à 29k nets il me semble avec progression sous 5 ans à 39k. Après t'es bloqué, et comme c'est une petite boite le supérieur de l'ingé c'est le responsable BE (assez jeune) et au dessus c'est le PDG. Donc bon niveau progression c'est assez limité
du coup ta seule progression c'est de devenir directeur BE ou sinon responsable d'une filiale à l'étranger... s'ils en ont une

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par lucascab » 18 nov. 2015 21:52

Exactement, sauf qu'il y a qu'une cellule.

Donc ça peut être correct pour commencer mais au bout de 5 ans il faut se barrer en courant
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Kiwai10

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par Kiwai10 » 18 nov. 2015 22:16

aeioui a écrit :Wtf vous avez à disposition les salaires de tous les anciens ?
Oui de façon anonyme à la réunion insertion pro on a pas eu juste une moyenne des salaires ya chaque salaire des tout les répondants avec la partie brut et bonus

abouMPSI

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par abouMPSI » 19 nov. 2015 10:29

Generation Work
Job Search
Careers

This is the real reason new graduates can’t get hired

There are jobs to be had, but you keep getting rejected.
Are employers expectations unrealistic or are university grads really ill-equipped for the real world ?

http://www.bbc.com/capital/story/201511 ... -get-hired

Diogene

Il faut avoir une vision plus globale

Message par Diogene » 19 nov. 2015 11:22

Par exemple, un ingénieur informaticien indien tout équipé (à niveau égal) coûte 4x moins cher qu'un françousse sorti de l'ENSIMAG ou TSP.

J'espère que ces derniers ne regrettent pas trop de ne pas avoir intégrer une Polytech dans une filière plus porteuse (pas chimie surtout, faut pas rigoler) au lieu d'avoir eu à bourrinner dans le bocal aux araignées

abouMPSI

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par abouMPSI » 19 nov. 2015 11:34

Heureusement que l'ingénieur indien part un peu handicapé, à en croire :
surveyed employers in the UK and India this year and found that they believe recent graduates are most lacking in problem-solving skills (60% India, 40% UK), creative thinking (56% India, 39% UK), and interpersonal skills (50% India, 49% UK).

Diogene

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par Diogene » 19 nov. 2015 13:17

abouMPSI a écrit :Heureusement que l'ingénieur indien part un peu handicapé, à en croire :
surveyed employers in the UK and India this year and found that they believe recent graduates are most lacking in problem-solving skills (60% India, 40% UK), creative thinking (56% India, 39% UK), and interpersonal skills (50% India, 49% UK).
Ouais ... on peut dire ça comme ça. L'autre jour j'écoutais un ingénieur de chez Renault critiquer le soit-disant "je-m'en-foutisme" des indiens. Avec le traditionnel "racisme autorisé" (les russes, les indiens, les chinois) basé sur les différences culturelles etc etc. S'ils ne sont pas prêts à se défenestrer dans leur technocentre pour sortir dans les temps le dernier cross-over-the-shit cachecachemescouilles, tant mieux.

Verrouillé