Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par bullquies » 12 août 2016 11:28

Ya étranger et étranger...
Celui où tous les X vont et le reste ! :mrgreen: (si l'envie vous prend de m'expliquer que c'est pas vraiment le cas, voir ma signature)
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par Jay Olsen » 12 août 2016 12:33

U46406 a écrit :La CGE est au courant de vos problèmes d' employabilité ?
La réponse est non et c'est justement tout le problème de ce topic.

Certains disent (et certains jours je suis pas loin de le penser aussi) que les dirigeants de grandes écoles (surtout les meilleures) ont une opinion tellement haute de leurs cursus et de leurs écoles qu'ils n'imaginent pas un instant qu'un mec sorti de son école puisse avoir le moindre souci.
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par siro » 12 août 2016 14:31

Throm25 a écrit : C´est sur l`x représente la mojorité des ingés fr...
Super représentatif des ingés francais...
Combien de % parmis tout les ingés fr ont fait l´X ? 0,000001 ?
En gros, soit tu fais l ´x ou ECP. Le reste des ingénieurs "idiots que vous etes" vous pouvez crevez.
1/ Le monsieur a fait Supélec, pas une école C- (no offense, mais comme on parlait de lolilulz prestige...)
2/ On compare ce qui est comparable ici : des écoles françaises prestigieuses vs des écoles anglo-saxonnes prestigieuses, dans le domaine de la finance. Et là tu vois bien que la domination anglo-saxonne n'existe pas et que les français n'ont pas l'air de mal s'en sortir du tout. Même en sortant des polytechniciens.
Throm25 a écrit :Parfaitement d´accord avec Telos, le systeme francais est indéchiffrable a l ´etranger. On peut montrer nos competences pendant l´entretien sans probleme. Encore faut-il etre invité a l ´entretien ?
Si tu ne rentres pas dans les cases de la base de données de cv ==> Poubelle direct.
Si vous envoyez un CV à l'étranger, vous mentionnez un équivalent Bachelor degree et un équivalent Master degree, c'est juste une grosse traduction du cursus LMD. Si vous faites pas l'effort de traduire dans le bon langage votre cursus, aussi...
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 2525

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par U46406 » 12 août 2016 14:36

siro a écrit :Si vous faites pas l'effort de traduire dans le bon langage votre cursus, aussi...
toutefois, le fait qu'ils ne fassent pas cet effort-ci, ça suffira pas pour qu'ils soient nominés aux Darwin Awards, il faudrait qu'ils soient beaucoup plus " so talented " en ce sens. :mrgreen:
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2525

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque aux premiers bulletins de no

Message par U46406 » 12 août 2016 18:24

Throm25 a écrit :les notes sont pas exceptionnelles
La CGE et SCEI n'ont pas réfléchi à re-ventiler a posteriori toutes les notes du portfolio d'un taupin par une fonction f(xi) ad hoc ? (dans le cadre de la réforme LMD)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 147

Inscription : 06 juin 2012 15:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par Chactas » 13 août 2016 11:31

Telos a écrit : Mouais les 10/20 X/Centrale Pa qui y arrivent... et les Supélec/Ponts/Mines/ENSAE/...? .
L'étude n'est pas basée sur 10 ou 20 diplômés mais sur plusieurs centaines de profils : http://www.emolument.com/salary-reports ... ique/13873.

Obtenir en poste en finance de marché ou en M&A à Londres est loin d'être impossible pour les diplômés français, s'ils sont issus d'écoles cibles. C'est même plus simple qu'à Paris étant donné que les effectifs sont bien plus importants.
Telos a écrit :
Par expérience à Supélec on a vraiment du mal, "fourth/fifth engineering school" -> Ah ok donc tu es du niveau BSc Manchester en Engineering?
"So your prépa is just preparation for uni?" (= You suck so you had to do 3 years)
"So you actually did 3 years of uni... that's a BSc right?"
And so on!
Non, tu noircis le tableau. Les grandes banques londoniennes connaissent le système français et la prépa n'est pour eux qu'une simple particularité du système français. D'après les échos que j'ai eus d'amis en summer ou en offcycle à Londres, elle peut même être perçue comme un gage de rigueur. D'autant plus que le recrutement en finance repose souvent sur le networking dans les écoles cibles, ce qui permet de passer par des français.

Kiwai10

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par Kiwai10 » 13 août 2016 12:35

Je suis aux pays-bas là et les mecs le standard pour le bachelor c'est 5 ans, on est large en france :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par siro » 13 août 2016 13:24

Le bachelor US c'est 4 ans, de mémoire. Et ensuite, y'a un truc bizarre où ils suivent des cours tout en préparant une thèse, j'ai pas trop compris le délire (me suis pas plus renseigné que ça).
Donc cinq ans, en France, ça reste OK comme durée. Même si les écoles d'ingé sont un peu creuses (quitte à ne pas filer des cours académiquement avancés, ils pourraient au moins filer de vrais gros projets).
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par Jay Olsen » 13 août 2016 19:02

siro a écrit :Le bachelor US c'est 4 ans, de mémoire. Et ensuite, y'a un truc bizarre où ils suivent des cours tout en préparant une thèse, j'ai pas trop compris le délire (me suis pas plus renseigné que ça).
Donc cinq ans, en France, ça reste OK comme durée. Même si les écoles d'ingé sont un peu creuses (quitte à ne pas filer des cours académiquement avancés, ils pourraient au moins filer de vrais gros projets).
Ils font une thèse de master. C'est un peu comme un stage de fin d'études il me semble.
J'avais lu de thèses de master pendant mon PFE.
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par lucascab » 13 août 2016 21:02

Jay Olsen a écrit :
siro a écrit :Le bachelor US c'est 4 ans, de mémoire. Et ensuite, y'a un truc bizarre où ils suivent des cours tout en préparant une thèse, j'ai pas trop compris le délire (me suis pas plus renseigné que ça).
Donc cinq ans, en France, ça reste OK comme durée. Même si les écoles d'ingé sont un peu creuses (quitte à ne pas filer des cours académiquement avancés, ils pourraient au moins filer de vrais gros projets).
Ils font une thèse de master. C'est un peu comme un stage de fin d'études il me semble.
J'avais lu de thèses de master pendant mon PFE.
Oui c'est globalement ce qu'on fait au Canada aussi, si j'ai bien compris ce que tu dis.
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Verrouillé