Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Messages : 1689

Inscription : 11 nov. 2009 16:49

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par Adolorante » 12 août 2016 09:47

Par expérience à Supélec on a vraiment du mal, "fourth/fifth engineering school" -> Ah ok donc tu es du niveau BSc Manchester en Engineering?
"So your prépa is just preparation for uni?" (= You suck so you had to do 3 years)
"So you actually did 3 years of uni... that's a BSc right?"
No, I did three years of prep school, because the French engineering schools recruit after a competitive exam, and its level is equivalent to two years after our secondary school diploma. That makes a cursus of five years, so it is equivalent of a MSc.
Pour moi ça prend même pas une minute et c'est efficace. Ça ne passait pas ? En revanche, je peux comprendre que sur un CV ça passe pas forcément. Si j'étais confronté à ce cas-là, je l'expliquerais sur ma lettre de motivation.
Actuaire certifié. Compte inactif désormais.

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par U46406 » 12 août 2016 09:54

Telos a écrit :on nous fait croire que c'est [...] une belle 5/2 si tu n'as pas eu l'X et puis la super école en 3 ans...
Répétons, à nous en lasser, que "on" est un con ...

> on fesait
SPOILER:
Joli ! Belle tentative de modernize la longue fronséz. :mrgreen:
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par U46406 » 12 août 2016 09:56

Telos a écrit :BSc
Dis donc, tu fréquentes des français qui ont un sacré accent de grenouille, s'ils z'arrivent pas à prononcer correctement pour les oreilles des Brits le mot magique de Master ... :mrgreen:
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par U46406 » 12 août 2016 10:01

M'enfin, vous z'avez pas une feuille z'officielle avec tous les tampons qu'il faut, du genre "certifié conforme par le commissariat principal de Ouagadougou", jointe à votre diplôme d'ingénieur où c'est écrit noir sur blanc ingénieur = Master ???
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Telos

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par Telos » 12 août 2016 10:33

Adolorante a écrit :No, I did three years of prep school, because the French engineering schools recruit after a competitive exam, and its level is equivalent to two years after our secondary school diploma. That makes a cursus of five years, so it is equivalent of a MSc.
Pour moi ça prend même pas une minute et c'est efficace. Ça ne passait pas ? En revanche, je peux comprendre que sur un CV ça passe pas forcément. Si j'étais confronté à ce cas-là, je l'expliquerais sur ma lettre de motivation.
Ca passe (même très bien) avec les managers avec lesquels tu vas travailler. Le problème c'est le(s) "mur de cons" avant...

Aussi, il faut savoir qu'il y a 200+ candidats pour un poste, donc le temps d'attention qu'ils vous accordent est inférieur à une minute => Pas le temps de tout expliquer.

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par U46406 » 12 août 2016 10:35

Ces cons ne connaissent pas le mot Master ? Encore moins le mot " equivalent " ? Ils sont issus d'un cabinet de background-checking de Lituanie ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Telos

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par Telos » 12 août 2016 10:54

U46406 a écrit :Ces cons ne connaissent pas le mot Master ? Encore moins le mot " equivalent " ? Ils sont issus d'un cabinet de background-checking de Lituanie ?
Non mais ils n'ont pas le temps/l'envie surtout. Une RH dans ma boite m'a avoué qu'elle savait toujours pas ce que c'était Supélec et qu'elle pensait que j'avais qu'un BSc car il y avait écrit 2012-2015 sur mon CV à coté de Supélec..(J'ai bien écris MSc) Après quelques mois dans la boite. C'est mon stage 1A (j'ai pas fais un stage vraiment ouvrier) qui m'a fait passer le "screening".
Passe des entretiens en dehors de la France tu comprendra...

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par U46406 » 12 août 2016 11:07

La CGE est au courant de vos problèmes d' employabilité ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

charlestiran

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par charlestiran » 12 août 2016 11:18

Au moins ca change du discours habituel qu'a l'etranger personne ne connait l'x. Une piqure de rappel serait necessaire a certains qui pensent que la notion de prestige est purement taupine...

Telos

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par Telos » 12 août 2016 11:25

charlestiran a écrit :certains qui pensent que la notion de prestige est purement taupine...
L'échelle est différente.

Verrouillé