les problemes sont loin d'etre tous de nature scientifique ou technique (cas qui m'est arrive il y a une dizaine d'annee: l'usine perd une dizaine de proto pour le client, comment faire pour les refaire ? rien de scientifique ou technique la dedans)Syl20 a écrit :Ca me semble être ça, de ce que j'en vois chez mes parents : l'ingénieur a un problème, il doit comprendre le fondement scientifique de celui-ci
Syl20 a écrit :/le modéliser, puis mettre en oeuvres ses connaissances et savoirs-faire pour élaborer une méthode simple
pardon
non, on doit effectivement trouver des solutions mais elles sont le plus souvent complexes, malheureusement
tu n'es qu'en terminale et tu as deja un complexe de superiorite vis a vis des techniciens ?Syl20 a écrit :pour que ses collaborateurs (moins bons que lui, techniciens ou autres) puissent le mettre en oeuvre.
ne pas avoir un diplome bac +5 ne veuut pas dire moins, juste que les cmpetences et responsablites sont differentes (une bonne partie des ingenieurs, moi inclus ne sont pas capable de faire le boulot de la plupart des techniciens)
completement d'accord sur ce pointSyl20 a écrit :Mais bon c'est vrai qu'être ingé ouvre la voie à des métiers trèèèès différents...