Travailler en France devient une mauvaise idée ?

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Messages : 1689

Inscription : 11 nov. 2009 16:49

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Travailler en France devient une mauvaise idée ?

Message par Adolorante » 17 janv. 2017 23:06

Bof, tant mieux pour lui tant qu'il ne force pas à ses enfants de le devenir. Tant que cela reste un bonus, je ne vois pas où est le problème ?
Je ne peux pas dire que, le jour où j'aurai des enfants de 20 ans environ, je serai différent.
Actuaire certifié. Compte inactif désormais.

Pater

Re: Travailler en France devient une mauvaise idée ?

Message par Pater » 17 janv. 2017 23:13

[quote="monnet60"][quote="Jay Olsen"][quote="monnet60"]"Workeuse", généralement sur internet tu trouves des gens qui sont mécontents de leur dernière bagnole ou de leur machine à café. Ceux qui sont satisfaits de leur existence sont assez discrets. Ce forum n'échappe pas à ce principe.
Mais vous oubliez un fait qui vous est encore étranger car vous êtes jeunes (je voudrais l'être encore). Devenir ingénieur diplômé, c'est un marqueur fort de la réussite sociale. Cela vous fera sourire, "on ne fait pas ça pour ça". Mais on vous verra autrement (famille, parents, amis, voisins).
C'est comme ça.
Une exception quand même : Le "looser" qui fait Centrale Paris alors que "dans la famille on fait l'X de père en fils". La honte, quoi.
It's a joke....[/quote]
Je te range dans la catégorie typique du pilote qui idéalise le métier d'ingénieur ?

Perso c'est exactement l'inverse que je vois, c'est le pilote de ligne qui possède un marqueur fort de réussite sociale.

Tu me ranges dans la catégorie des ingés qui idéalisent le métier de pilote ? :mrgreen:[/quote]
Si tu veux du fric, des gonzesses, une belle casquette et voyager.... oui, tu nous idéalises :D
C'est vrai que je réalise un rêve d'ingé à travers la réussite de mes gamins. Et tant pis si ce n'est pas politiquement correct.[/quote]
Tu as du mal à lever des gonzesses/hôtesses ?

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Travailler en France devient une mauvaise idée ?

Message par U46406 » 18 janv. 2017 08:18

Des hôtesses d'accueil ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Pater

Re: Travailler en France devient une mauvaise idée ?

Message par Pater » 22 janv. 2017 22:41

S il a le fric et les voyages que peut il lui manquer ?
C est juste une question de logique.
Y a pas que le pognon dans la vie...

Plus sérieusement, le titre du sujet est déjà maladroit. Car il supposait que JADIS il n y avait pas d alternative au travail en France. Or il est clair que l expérience internationale est un plus dans un carrière. Il l était déjà ! Et c est encore plus vrai aujourd'hui
On peut donc dire que plus que jamais, il faut éviter de faire Toute sa carrière en France.
Vous envisagez de debuter à l étranger ? Foncez
Ce n est pas une question coût termiste de 1er salaire
Mais au contraire de construire sacarriere
Et cela fera de la place pour les autres..

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Travailler en France devient une mauvaise idée ?

Message par Jay Olsen » 22 janv. 2017 23:08

[quote="Pater"]S il a le fric et les voyages que peut il lui manquer ?
C est juste une question de logique.
Y a pas que le pognon dans la vie...[/quote]

Plus concrètement, je pense qu'il faisait référence au fait suivant :
Les équipages d'Emirates avec les hôtesses super mignonnes et les superbes uniformes des pilotes, qui traversent le terminal pour se rendre à leur avion, ça en jette c'est sexy et tout, mais une fois revenus chez eux à Dubai, c'est logements dans des immeubles non mixtes, et en escale dans les grands hôtels, ils sont épuisés par des temps de travail aux limites de la légalité.
Donc faire pilote/steward/hotesse pour batifoller... ok pour les yeux mais ça risque de ne pas aller beaucoup plus loin.

Monnet60 : n'hésites pas à me contredire si j'ai tort :)
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Pater

Re: Travailler en France devient une mauvaise idée ?

Message par Pater » 23 janv. 2017 08:02

Quid du repos du guerrier ?

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Travailler en France devient une mauvaise idée ?

Message par U46406 » 31 janv. 2017 22:11

Make it in Germany, comme d'habitude.


Sinon, pour la première fois depuis très longtemps, le Japon a connu le cap de 1 million de travailleurs immigrés.
(mais pourquoi je me tire une balle dans le pied en aidant les concurrents alors que dans ma ligne de mire, j'ai le projet Japon ???)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 28 août 2016 08:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Travailler en France devient une mauvaise idée ?

Message par piperush » 11 avr. 2017 07:37

U46406 a écrit :
31 janv. 2017 22:11
Make it in Germany, comme d'habitude.


Sinon, pour la première fois depuis très longtemps, le Japon a connu le cap de 1 million de travailleurs immigrés.
(mais pourquoi je me tire une balle dans le pied en aidant les concurrents alors que dans ma ligne de mire, j'ai le projet Japon ???)


Tu veux aller travailler au Japon ? !?!?!!!! Ou c'est juste la crise de la cinquantaine ?

Messages : 0

Inscription : 12 mars 2017 16:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Travailler en France devient une mauvaise idée ?

Message par Whispers » 12 mai 2017 16:35

Jay Olsen a écrit :
09 janv. 2017 21:50
(cf mon dernier message sur taupi pour encore plus de détails)
Je viens de passer mon après-midi à lire des vieux sujets et j'ai vu passer plusieurs fois "taupi" c'est quoi et où ?

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: taupinieres.fr

Message par U46406 » 12 mai 2017 16:38

« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre