Lutegarde : tu es en train de me faire partir dans un propos ultra générique (en bon mathématicien/ex taupin que tu es) parce que tu as détecté une incohérence de nature mathématique/logique.
C'est peut-être pas comme ça dans tous les pays, mais 10% de chômage en France c'est le signe de la merde, et 5% de chômage des ingés c'est le signe que tout le monde ne travaille pas aussi facilement qu'ils le voudraient.
[quote="Pater"]À Jay : les soldes commence nt demain ; va dans un magasin d usine tu auras tes chemises 2 fois moins cher
20 de coiffeur ts les mois c est bcp trop : fais toi offrir une tondeuse à Noél (c est tardif)
Idem pour le tel. Tu peux trouver d excellents Android pour la moitié
Je vais t apprendre l economie moi
C est quoi tes trucs de radin ?
[/quote]
Cher Retard, je vais pas t'apprendre le prix d'un coiffeur.. J'en ai pas trouvé un seul en dessous de 20 depuis 2008. Alors oui, me payer une tondeuse ça fait partie des astuces de radins que j'utilise depuis pas mal de temps.
Maintenant le but n'est pas ici de faire pleurer dans les chaumières avec les différentes astuces de radin de untel ou untel.. Surtout quand lesdites astuces de radin (genre blablacar au lieu du tgv voire de l'avion court courrier) mènent elle aussi à une paupérisation de l'économie (notamment en payant les services de boites ne s'acquittant pas de leurs cotisations sociales (Uber..), faisant reposer le poids de celles-ci sur ceux qui travaillent en règle)
Et bien sûr la durée d'une semaine était exagérée en bon Marseillais que je suis
[quote="Pater"]
À mon sens, il plane...
Il peut sans pb faire des économies et accroître son budget vol à polluer la planète
Alors qu il pourrait faire du vol à voile ou du parapente...[/quote]
C'est toi qui plane.. Pour penser que je gaspille mon argent pour le plaisir. Donc mise au point sur le domaine de la formation aéronautique. Désolé pour ceux qui n'avaient rien demandé
Tu crois qu'on peut avoir ses licences de pilote
d'avion en pratiquant de l'ultra léger motorisé ou.. un engin sans moteur !?
Non, concrètement, avec les règles modernes, c'est simple : tu casques.
- Au lieu de pouvoir piloter un ULM (pourtant très semblable à un avion), pour te former, tu dois piloter un vrai avion, la différence étant le prix (du à toutes les certifications et à la taille des engins)
- Au lieu de pouvoir travailler la théorie tranquillement dans ton coin et te présenter en candidat libre aux épreuves (comme ça se faisait dans le passé), tu es obligé de faire tamponner ton dossier par une école, ce qui te coute 2 à 4k€, puis de payer 1000€ de frais pour passer les 14 examens (ça dure environ 14 heures sur trois jours, si les concours d'école d'ingé faisaient payer le même tarif à la journée tu imagines le prix pour passer 4 concours comme le taupin moyen. Et cet examen de pilote c'est un QCM automatisé hein, banque de questions européennes donc économies d'échelle). Ces 1000€ de frais sont peut-être évitables (je n'ai pas d'info de source sûre) en se faisant tamponner un papier disant qu'on est chômeur de catégorie E. Tu te doutes donc que j'ai étudié et employé les possibilités les plus low cost.
- Concernant la formation pratique il n'est pas forcément intelligent d'aller dans l'école la moins chère, le but étant tout de même d'être recruté au bout, pas d'avoir des licences de pilote avec des compétences au rabais. Donc 30 à 50k€.
Je pensais quand j'étais en prépa que je pourrais me les autofinancer avec mon salaire d'ingé en quelques années. Là par contre je planais sévère
Raison jusqu'alors jamais avouée de la création du topic de maintenant 70 pages juste en dessous.