Gagner un maximum d'argent après l'école

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Messages : 5

Inscription : 17 juin 2015 10:40

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Gagner un maximum d'argent après l'école

Message par Hamrock » 09 mai 2018 20:49

Pfff, travailler directement en binaire, c’est mieux.
Comparatif général des prépas : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=66791

Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=55173

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Gagner un maximum d'argent après l'école

Message par lucascab » 10 mai 2018 13:59

Ah oui et pour recentrer légèrement, avec les différentes bourses et prêts accessibles pour un gadz très bien classé, ton séjour en Angleterre te reviendra beaucoup moins cher.
Merci Kethano pour la précision !
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Messages : 0

Inscription : 26 févr. 2015 21:23

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Gagner un maximum d'argent après l'école

Message par Peria » 10 mai 2018 21:34

Lomepal a écrit :
07 mai 2018 09:13
Merci pour vos réponses !
Es tu encore en piste pour l X
Je crois de mémoire que l'X accorde effectivement deux places dans leur école pour les meilleurs gadzs. Ce qui n'est pas mon cas mais je vais essayer de me renseigner.
Ca existe encore ca ? :shock:
2015-2016 : bizuth candide
2016-2017 : parrain bûcheur
2017-2018 : vieillard aigri

Manitou 5/2

Messages : 0

Inscription : 06 mai 2018 20:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Gagner un maximum d'argent après l'école

Message par Lomepal » 11 mai 2018 09:27

Peria a écrit :
10 mai 2018 21:34
Lomepal a écrit :
07 mai 2018 09:13
Merci pour vos réponses !
Es tu encore en piste pour l X
Je crois de mémoire que l'X accorde effectivement deux places dans leur école pour les meilleurs gadzs. Ce qui n'est pas mon cas mais je vais essayer de me renseigner.
Ca existe encore ca ? :shock:
Apparemment,

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89col ... C3%A9tiers

puis tu fais ctrl+f et t'écris double diplôme.
lucascab a écrit :
10 mai 2018 13:59
Ah oui et pour recentrer légèrement, avec les différentes bourses et prêts accessibles pour un gadz très bien classé, ton séjour en Angleterre te reviendra beaucoup moins cher.
Merci Kethano pour la précision !
Exact :D

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Gagner un maximum d'argent après l'école

Message par siro » 11 mai 2018 11:05

C'est vrai que si y'a moyen de faire un lavage de diplôme et finir polytechnicien, ça offrirait un bon gros boost de début de carrière. Et en plus sortir aussi bien classé des Arts c'est loin d'être trivial, et ça serait ainsi récompensé.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 11436

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Gagner un maximum d'argent après l'école

Message par father » 11 mai 2018 17:41

Paname sors de ce corps
Sur ce principe autant faire Centrale.
Ce sera bien moins long !

Messages : 0

Inscription : 31 mars 2018 16:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Gagner un maximum d'argent après l'école

Message par Gabriel_de_GI » 18 mai 2018 10:23

En lisant ton profil, je pense que tu aurais pu te plaire à GI, INP Genoble - Génie Industriel (bon je prêche ma propre paroisse hein, mais jette un œil on sait jamais). On fait de l'optimisation et gestion de projet très axé conception et économie.

Il y a 40% de sciences sociales ; sociologie du travail, ergonomie, macro économie et business model puis 60% de sciences techniques (pour arriver à 100% n'est-ce pas) : mécanique, automatique, gestion de projet, logistique, conception, recherche opérationnelle (optimisation, réalité augmenté, algorithmie, réseau de neurone)...

Nos ingés sortent pour faire de la finance, de la gestion de projet sur tous les domaines, conception système (j'ai vu que tu connais deja catia, on utilises Solidworks et creo)...

je te laisse regarder ça ici : http://genie-industriel.grenoble-inp.fr ... 84838.kjsp

PS : des tonnes de gens se posent la même question, beaucoup sont en train de faire le choix de leur école en ce moment, donc non. Ce n'est pas de la pub mal placé, je cherche juste à aider les étudiants à choisir leur filière, d'ailleurs je ne suis pas payé au nombre d'admis puisque chaque année nos promo sont pleines…
Dernière modification par Gabriel_de_GI le 04 juin 2018 13:22, modifié 1 fois.

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Gagner un maximum d'argent après l'école

Message par lucascab » 18 mai 2018 11:06

Bon cette fois je réponds (je m'étais promis de pas le faire). il faut arrêter avec cette pub mal placée de GI. Surtout en ayant pas lu le post d'origine sincèrement.
L'auteur a déjà intégré une école (a priori plus réputée que GI), et il vise des DD et domaines complètement inaccessibles aux personnes issues de GI. Je veux pas dénigrer pour dénigrer, d'autant que GI est une très bonne école à mon avis. Mais cette pub est insupportable et utilisée à mauvais escient.
Bref, tu as posté à côté de la plaque juste pour faire de la pub (le mec te dit qu'il maîtrise Catia et tu lui parles de Solidworks...) et c'est assez désagréable, d'autant que tu as sûrement d'autres choses plus intéressantes à dire sur ce topic ou sur d'autres.

Et pour reprendre ce que tu as écris sur un autre post : "un réseau INP mondialement (re)connu" :lol: :lol: :lol: , déjà en France ça doit pas être la panacée alors dans le monde ça fait doucement rire. Il faut que tu saches qu'en dehors de l'X (et encore), aucune école d'ingénieurs française n'est connue à l'étranger...
Puis pour les 37700/an promis à l'embauche, j'aurais plutôt fait l'effort de renvoyer vers le topic de l'arnaque au premier salaire. Ou a minima préciser un peu (médiane, écart-type, max, min,...)
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Gagner un maximum d'argent après l'école

Message par Jay Olsen » 18 mai 2018 15:41

lucascab a écrit :
18 mai 2018 11:06
Puis pour les 37700/an promis à l'embauche, j'aurais plutôt fait l'effort de renvoyer vers le topic de l'arnaque au premier salaire. Ou a minima préciser un peu (médiane, écart-type, max, min,...)
Bonne remarque, et y ajouter : localisation, secteur, scope
Scope, ça veut dire est-ce qu'on compte les chèques vacances et la possibilité de faire garder ses gosses dans le salaire ?
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Messages : 157

Inscription : 13 janv. 2011 00:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Gagner un maximum d'argent après l'école

Message par Vortad » 19 mai 2018 15:53

Un truc qui allie bien les deux composantes techniques et business/manager c'est ingénieur d'affaire, ça paie très bien, en tout cas il me semble dans le milieu aéro.
On me propose actuellement un poste dans ce milieu et je dois dire que franchement, j'hésite... pas pour l'argent, mais pour la mission et la combinaison technique/business.
Pour info, j'ai un master en management, ca peut faire pencher la balance sur un CV. :D
2012-2013 : MPSI
2013-2014 : MP*
2014-2015 : candidat libre => SUPAERO

Répondre