J'ai passé 3 ans en prépa (MP) et j'ai eu une école de CCP . Et... j'étais parti en prépa parce que je savais qu'à partir de la prépa on pouvait faire "presque tout" (même DD medecin ingé etc...) et que j'étais plutôt bon en maths.
Arrivé en prépa, je reste bon en maths et plutôt pas mal en physique mais la motivation se détériore . A la fin de ma 3/2 je n'arrive pas a obtenir une école centrale/mine et je decide de rester pour une 5/2.
Au cours de la 5/2, je me rends compte d'une chose : Je n'aime pas vraiment les sciences.
J'apprécie le fait de comprendre, voire d'utiliser l'outil mathématique pour résoudre un problème mais faire ça + de l'administratif pour le restant de mes jours ne m'enchante guère. (Je suis pas contre de le faire comme partie du job. Mais faire que ça....)
A contrario, j'ai vu que j'adore vraiment débattre à propos de pas mal de choses. (j'aime bien aussi ramasser des infos d'un peu partout sur le truc qui m'intéresse)
Vu que le job, c'est pour la vie, je commence à réfléchir à me réorienter sur une filière qui me donne l'opportunité de débattre de manière très régulière.
=> Avocat? (peut être éco... mais je pense pas qu'on débatte vraiment en eco...)
Mais... j'ai fait 3 ans de prépa et j'ai quand même eu une école correcte. C'est difficile de se dire : "je vais jeter tout ça + la carrière stable qui va avec pour aller faire une première année en droit, avoir 4 ans de par cœur pour devenir avocat".
Je me demandais si il serait possible de choisir une filière en droit "passerelle" pour pouvoir devenir avocat après ma 2 ème -3 ème année en école d'ingé dans le cadre par exemple d'un DD . Si il y a moyen, je suis prêt à prendre les mesures adaptées : Je suis prêt à passer un concours et des entretiens. (j'ai cru comprendre que c'était bien d'avoir un DD pour travailler en propriété intellectuelle?)
Ps: Je parle couramment anglais, je sais pas si ça peut aider?
Merci d'avance
Edit : J'ai changé le titre étant donné que je sais où je veux m'orienter, et que c'est dans la continuité de mon cursus .