Page 1 sur 1

CDSN et sécurité sociale MGEN

Publié : 23 janv. 2019 21:18
par Akusa
Bonsoir,

Je cherche à savoir si en tant que doctorant bénéficiant d'une bourse CDSN, je peux rester affilier à la MGEN en sécurité sociale et en mutuelle. J'ai déjà appelé la MGEN mais j'ai obtenu des informations contraires.

Re: CDSN et sécurité sociale MGEN

Publié : 24 janv. 2019 05:22
par Hibiscus
Vu que tu es toujours sous tutelle du MESR une fois en thèse, tu devrais pouvoir y rester affilié.. Ca m'étonne qu'il t'aient dit le contraire.

Re: CDSN et sécurité sociale MGEN

Publié : 24 janv. 2019 06:33
par zede
Non, ce n'est si étonnant,

c'est d'ailleurs un générateur de hasard sur 0 et 1 de très bonne qualité ! A comparer avec le service téléphonique des impôts, on n'est pas loin de cette perfection-là. Limite un sujet de TIPE, même si ce n'est pas holographique.

:oops:

Re: CDSN et sécurité sociale MGEN

Publié : 24 janv. 2019 07:30
par zede
Bonne nouvelle ?
J'ai obtenu mon CDSN : que dois-je faire?

Foire aux Questions concernant le contrat doctoral pour normaliens à l'ENS Cachan.

[...]

Enfin, en tant que fonctionnaires stagiaires vous étiez affiliés à la MGEN pour l'assurance maladie et/ou la mutuelle. En tant que doctorant contractuel vous pourrez être à la MGEN ou à la CPAM.
Il faut vous renseigner d'abord auprès de l'établissement qui signera votre contrat de travail pour savoir si vous avez le choix et si oui pour leur indiquer ce que vous choisissez puis prendre contact avec votre agence MGEN pour leur signaler votre changement de situation.

[...]
Source: http://dpted.ens-paris-saclay.fr/versio ... 2980852564

Re: CDSN et sécurité sociale MGEN

Publié : 24 janv. 2019 12:17
par Akusa
Merci pour vos réponses.

En fait j'ai déjà appelé deux fois, et j'ai eu deux réponses différentes. C'est un peu comme pour les APL où suivant la personne que t'as, elle te dit que c'est soit par rapport à l'année N soit par rapport à l'année N-2.

Merci pour le lien zede. J'avais déjà demandé à l'établissement qui gère mon contrat et ils m'ont répondu que ce n'était pas à eux de s'occuper de ça.