Echec en ecole d'inge

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Messages : 0

Inscription : 08 juil. 2019 10:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Echec en ecole d'inge

Message par Couscous » 08 juil. 2019 10:16

message supprimé
Dernière modification par Couscous le 11 sept. 2019 10:20, modifié 2 fois.

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Echec en ecole d'inge

Message par lucascab » 08 juil. 2019 11:27

Les Arts ? Si oui tu es viré ou saqué ? C'est très étonnant si t'as loupé qu'une seule matière

Avec un miracle, tu peux avoir une école après un M1, mais un premier échec en école n'est pas hyper rassurant pour un jury...
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Messages : 0

Inscription : 08 juil. 2019 10:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Echec en ecole d'inge

Message par Couscous » 08 juil. 2019 11:33

je suis sacqué mais j'ai pas envie de redoubler en école je ne pense pas réussir l'année prochaine de toute manière et l'école n'est pas vraiment en accord avec ce que je veux faire plus tard. J'ai envie de passer à autre chose.Et oui je suis aux arts et je n'ai loupé qu'une seule matière le reste est bien réussi.
Dernière modification par Couscous le 11 août 2019 22:39, modifié 1 fois.

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Echec en ecole d'inge

Message par lucascab » 08 juil. 2019 12:05

A titre personnel, je trouve ça dommage de pas retenter. Avec une année en plus, et une seule matière qui pose problème tu devrais pouvoir assurer le passage sans problème. Entre les thuysses et tes connaissances il y a vraiment moyen de tout blinder.

Après si tu dis que ça te correspond pas, ben il vaut mieux partir en effet.
Mais dans ce cas un échec en école peut te porter préjudice.
Tu vises quelles écoles ?
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Messages : 0

Inscription : 08 juil. 2019 10:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Echec en ecole d'inge

Message par Couscous » 08 juil. 2019 12:29

Même si je retente je ne suis pas sûr de réussir la matière. Je compte faire un recours au jury ou sinon je ne passe pas. Pour ce qui est des écoles je sais que je ne peux plus viser haut (supop ou phelma par exemple). Dans ce cas je ferais un master 2.

Messages : 0

Inscription : 24 juin 2018 00:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Echec en ecole d'inge

Message par Shredinger » 08 juil. 2019 12:42

Couscous a écrit :
08 juil. 2019 10:16
Je voudrais plus tard travailler dans les lasers, l'instrumentation... .
Donc ce serait de la physique fonda expérimentale ou de l'ingénierie de pointe ?
Couscous a écrit :
08 juil. 2019 12:29
Pour ce qui est des écoles je sais que je ne peux plus viser haut (supop ou phelma par exemple). Dans ce cas je ferais un master 2.
C'est vrai que Supop serait plus adaptée mais si t'es vraiment sûr de toi sur le fait que tu ne peux pas l'intégrer, tu peux toujours tenter le magistère d'Orsay en M1 puis le M2 Laser Optique Matière https://www.universite-paris-saclay.fr/ ... ntation-m2. Si t'es motivé, tu pourras même faire une thèse après ce M2
2016/2018: MPSI-MP Lycée Montesquieu
2018-:Magistère Physique Fonda Orsay
2019/2020: Université de Nagoya (NUPACE exchange program)

Messages : 0

Inscription : 08 juil. 2019 10:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Echec en ecole d'inge

Message par Couscous » 08 juil. 2019 12:51

Je ne sais pas si supop accepterait un profil comme le mien même si je ramène de bons résultats.ça serait l'idéal pour moi mais ce qui est fait est fait j'ai raté ma chance de l'intégrer, le master laser optique matière a l'air bien.

Messages : 3068

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Echec en ecole d'inge

Message par piroud » 08 juil. 2019 19:09

Couscous a écrit :
08 juil. 2019 12:29
Même si je retente je ne suis pas sûr de réussir la matière. Je compte faire un recours au jury ou sinon je ne passe pas. Pour ce qui est des écoles je sais que je ne peux plus viser haut (supop ou phelma par exemple). Dans ce cas je ferais un master 2.
As tu deja pris contact avec des universites pour savoir si elles t'accepteraient en M1 ?
A mon avis, il faut que tu assures tes arrieres, donc si tu n'es pas accepte en M1 universitaire (ou dans une autre ecole d'inge, mais je ne crois pas trop a cette possibilite) l'annee prochaine, accepte de redoubler aux Arts.
As tu egalement explorer les possibilites proposes par les Arts ? il y a peut etre des masters recherche qui pourrait correspondre, au moins en partie a tes attentes.
Si tu es interesses par les lasers, essaie de contacter Jean-Michel R, il est dans mon groupe regional, et vient de finir sa these (on laser-material interaction and texturing/structuring/patterning of surfaces)
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 0

Inscription : 08 juil. 2019 10:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Echec en ecole d'inge

Message par Couscous » 08 juil. 2019 19:31

Je ne me vois pas faire un semestre ou je n'aurais que de la conception et de l'usinage, je ne tiendrais pas, j'ai contacte les universités en attente de réponse. Je compte faire un recours au jury pour les arts en espérant qu'il soit accepté.

Messages : 0

Inscription : 09 janv. 2014 17:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Echec en ecole d'inge

Message par schmetterling » 08 juil. 2019 23:34

Patience ! Donne toi à fond !
Mère de trois jeunes :wink:
PTSI-PT JULES - Ingénieur Arts et Métiers
MPSI-PSI* HOCHE - CS//TUMunich
BCPST HOCHE - AgroSup Dijon

Répondre