ingénieur mécanique

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Messages : 11429

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: ingénieur mécanique

Message par father » 15 févr. 2020 14:05

Peugeot103 a écrit :
15 févr. 2020 11:03
Essaie de lister ce que tu aimes faire. Les cours ou tp que tu apprécies. Ce que tu te vois faire ou pas faire (statique devant un ordi).
Oui c'est une bonne idée mais le souci est que je m'ennuie très vite une fois que j'ai esquissé un domaine il me lasse. A part faire du velo, le reste m'ennuie assez vite.

J'ai pris Ingénierie des procédés innovants par défaut oui.

En fait je me rends compte que le gros souci c'est que je sais pas ce que j'aimerais faire. L'architecture, et le design oui ça peut être bien mais de la a en faire mon métier...

Vous avez des idées de métier ou l'on reste pas tout le temps sur ordi ? Dans un des debouchés de l'ensam.

Mon aspiration profonde plus petit était de devenir explorateur, astronaute, ecrivain mdr.
Ce serait bien qu'il fasse part de la maturité de sa réflexion
Je n'ai pas compris ?

J'ai fait prépa pour suivre une fille qui était a l’époque depuis la seconde ma target, qui l'a été durant tout ma prépa (donc j’étais motivé) et qui est allé aux arts, donc j'y suis allé mtnt on est ensemble depuis 3 ans, mais je ne suis plus motivé oui je sais c'est bizarre.
J espère que la fille te motive toujours autant !😂
Blague à part, on peut faire énormément de choses en sortant de l ensam...
Tu veux pas rester le cul sur ta chaise
Tu peux aller ds le pétrole Angola, mer du nord toussa
Mais ça recrute moins ces derniers temps..
Et pas sûr que ta copine te suive
Pourquoi tu fabriquerais pas des velo
Y a tout un fil là dessus
Décathlon est ds le tiercé des plus gros BE de France. Avec un département velo dans ch Nord...
Astronaute tu peux toujours.
Tu présentes les cadets d Air France (tu visiteras des pays) et tu fais comme pesquet
Écrivain : tu peux aussi. Regarde Verneuil

Faut te prendre en main

Messages : 2509

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ingénieur mécanique

Message par U46406 » 15 févr. 2020 16:42

Henri Verneuil c’est le cinéma.

Pour écrivain, c’est plutôt François Bon. Mais bon, enfin il n’a pas eu le diplôme des Arts...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 637

Inscription : 12 févr. 2020 18:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ingénieur mécanique

Message par ribo » 15 févr. 2020 17:19

Peugeot103 a écrit :
15 févr. 2020 11:03
J'ai fait prépa pour suivre une fille
Ouf ! ce n'est donc pas sans réfléchir ce n'était juste pas orienté cursus métier.
L'architecture, et le design oui ça peut être bien mais de la a en faire mon métier...

Vous avez des idées de métier ou l'on reste pas tout le temps sur ordi ? Dans un des débouchés de l'ensam.
Je suis architecte, (c'est un peu ma passion aussi) pour peu que tu soit en libéral et non dans une grosse agence, tu ne reste pas tout le temps devant ton ordinateur, mais le moment le plus plaisant, c'est lorsque tu es devant ton ordinateur à concevoir des bidules le reste, relations clients, administrations, entrepreneurs, c'est pas l'extase.
Il est possible que tu ne sois simplement pas fait pour être salarié, travailler en indépendant te permettrais d'avoir des activités plus diverses.
A part faire du velo, le reste m'ennuie assez vite.
Envisager une carrière à la Jean-Christophe Péraud! Graham Obree ne manque pas d’intérêt non plus.
Vélociste c'est bien, bien sur il faut oublier le concept purement
Dans un des debouchés de l'ensam
, vu que l'on est pas obligé de disposer d'un tel bagage pour exercer ce métier, mais être le patron de son petit atelier est aussi un de ces débouchés, et un bon bagages sert toujours.
Pour le reste cela ressemble à une belle déprime, il n'y a pas que les études, le métier, la carrière dans la vie. Si tu embrasses une profession, bof bof, mais qui te libère du temps pour autre chose comme le vélo ou l'écriture, ce peut être un compromis acceptable.

Répondre