Point de Vigilance à avoir pour les entretiens de stage

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Messages : 0

Inscription : 03 mars 2016 18:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Point de Vigilance à avoir pour les entretiens de stage

Message par Ca$HBacK » 15 juin 2020 18:52

Salut la famille !

J'ai passé un entretien de stage il y a pas longtemps pour un très gros assureur Français (suivez mon regard :mrgreen: ). Je faisais une candidature pour intégrer la Team stratégie Corporate pour ma seconde partie de césure, jusque là tout va bien. Cependant, Il y a deux points sur lesquels je voudrais avoir votre avis:

1- A Cause du Covid j'ai démarré tard mon stage actuel, je suis seulement en capacité de faire un stage de 4 mois pour clore ma césure. Le recruteur ma clairement fait comprendre que c'est pas l'idéal pour lui. Mais C'était un point marqué sur mon CV et je sais qu'il le savait déjà car c'est lui qui a avancé le point. D'où ma question, pourquoi m'avoir fait passé un entretien ? J'ajoute qu'il m'a dit qu'il était plutôt à la recherche d'un engagement entre 6 mois et 1 an. Les stages en France sont biens limités à 6 mois, je me trompe ? C'est pas une excuse ?

2- Au cours de notre échange, le manager s'est mis à me vendre un autre département de l'entreprise (RSE), ça ma vraiment mis mal à l'aise. C'est une façon polie de m'écarter ou c'est juste moi qui suis à l'Ouest ?

Je suis preneur de vos avis, je suis en PLS depuis l'entretien :lol:
2016-2017: ECS- Lycée Chaptal

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Point de Vigilance à avoir pour les entretiens de stage

Message par father » 15 juin 2020 21:40

Il peut tester ta motivation
Ce poste en rse t intéresse t il ?
Qu as tu répondu ?
Que fais tu si tu ne l as pas ?
4mois c est court
Oui 6mois c est le max

Messages : 0

Inscription : 03 mars 2016 18:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Point de Vigilance à avoir pour les entretiens de stage

Message par Ca$HBacK » 18 juin 2020 20:45

Hello,
Merci pour la réponse c'est bizarre je n'ai pas reçu d'alerte.
Sorry pour le retard !
En vrai le poste il m'intéresse pas mal même en RSE, après mon objectif était surtout d'être lié au core-Business du coup RSE c'est pas l'idéal pour moi (j'ai oublié de le dire ça).

J'ai dit que sa proposition faisais sens (compliqué de fermer ouvertement des portes quand on sait que bcp gelèrent en ce moment pour chopper un stage).

Si je n'ai pas ce stage je repostulerai ailleurs, mais je serai vraiment affecté moralement. C'était un stage qui m'intéresse énormément.

4 mois c'est court...6 mois c'est le max, pas bcp de marge :/

Je croise les doigts !
2016-2017: ECS- Lycée Chaptal

Répondre