Faire un MSc in Computer Science après une école généraliste.

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Messages : 0

Inscription : 08 juin 2015 19:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Faire un MSc in Computer Science après une école généraliste.

Message par Kallio » 23 déc. 2020 16:16

Hibiscus a écrit :
23 déc. 2020 08:12
Je me basais sur les retours des gens de ma promo et quelques anciens.
Mais du coup, on dit sensiblement la même chose, que les notes sont le plus important. Quand je dis GPA>tout, ça sous-entendait gpa et notes dans les matières concernées et leurs évolutions. Pas juste la "moyenne" moyenne. Et en mélangeant un peu les écoles, en moyennant sur les politiques, comme l'OP réfléchissait à sacrifier ou non ses notes au profit d'autres choses, c'est ces notes qui sont plutôt importantes. Oui gretoefl sont des filtres, mais un gre subject nécessite une vraie préparation.

Pour l'année de césure, j'ai l'impression que c'est très mixed, les avis dessus.
J'ai autant vu des labos/facs qui étaient à fond pour cette expérience professionnelle/industrielle, la voyant valorisante et enrichissante comme quelques autres qui disent plus ou moins "ça sert à rien, t' as perdu un an dans ta vie académique", et on en tient pas compte sur le dossier..
J'imagine que c'est aussi au cas par cas, les années de césure pour les projets humanitaires / bénévoles / cari/asso/bold'air etc.. ont sûrement d'autres réactions qu'une année de césure en junior dev chez Google pour quelqu'un qui veut intégrer un msc d'info
Oui, je voulais juste nuancer un peu pour montrer que le GPA n'est pas le premier indicateur considéré :wink:

Pour le GRE je suis d'accord, ça demande de la préparation. En préparant la semaine même j'avais réussi à gérer la partie quant (qui demande juste de la concentration) mais j'avais des notes "moyennes" en verbal et analytical par manque de préparation. Conseil : dans l'idéal, mieux vaut s'y prendre un mois ou deux à l'avance et s'entraîner sur Magoosh après avoir partagé le prix d'un abonnement avec des amis.

Ca aura finalement peu servi puisque j'ai préféré aller au MVA ...
MVA

Répondre