Validation stage de fin d'études école d'ingénieur

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Messages : 0

Inscription : 19 janv. 2021 19:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Validation stage de fin d'études école d'ingénieur

Message par er35 » 19 janv. 2021 23:32

Bonjour à vous.

J'explique ma situation. Voila je suis actuellement scolarisé en école d'ingénieur et il ne me reste plus qu'à valider mon stage de fin d'études (6 mois) pour obtenir mon diplôme, étant donné que j'ai validé touts mes U.E ainsi que le TOEIC. Seulement voila, je n'arrive pas à décrocher un stage. J'étais en dernière année en 2019/2020 et je devais commencer un stage fin mars 2020 qui a finalement été annulé à cause du Covid.

Et depuis la fin du 1er confinement (ce qui fait maintenant presque 1 an) je n'arrête pas de postuler, j'ai passé une vingtaine d'entretiens mais ca n'a jamais abouti. Le problème c'est que j'ai été obligé de me réinscrire pour l'année 2020/2021 puisque le stage n'a pas été effectué au cours de l'année précédente, et cela compte comme un redoublement. Et je suis donc maintenant obligé d'avoir terminé le stage pour septembre prochain au plus tard, ce qui implique de le commencer au plus tard en mars, sinon je serai "viré" de mon école et je me retrouverais sans diplôme après 5 ans d'études.

C'est pour cela que je m'adresse à vous, si quelqu'un a connu une situation similaire, je commence à penser comment rebondir (réorientation ... ), je serai tellement dégoûté d'avoir fait 5 ans d'études pour rien !

Merci d'avance pour vos réponses/conseils.

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Validation stage de fin d'études école d'ingénieur

Message par U46406 » 20 janv. 2021 00:15

Négocier avec l’administration, le BDE, l’assoc’ des anciens...

Doit y avoir une solution.

Tu as contacté l’association Apec, les députés LaREM, la ministre ??

Vas aussi exposer ton cas au Twitter du ministère du travail.

1 jeune 1 solution

Tu es mobile, par exemple pour chercher un stage en entreprise à Madagascar ou ailleurs ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Validation stage de fin d'études école d'ingénieur

Message par U46406 » 20 janv. 2021 00:20

Je te donne une piste (en message privé - pour pas me faire doxxer mon identité numérique).

En échange, tu peux me préciser toujours en message privé : ton domaine d’études, et ta zone géographique de recherche.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Validation stage de fin d'études école d'ingénieur

Message par father » 20 janv. 2021 08:31

Ah c est compliqué c est sûr.
Tu cherches dans quel domaine ?
Il y en a d autres dans ta promo ?
Pourquoi l entreprise qui t a lâché en mars 2020 ne t a pas pris en mai2020 ou septembre ?

Répondre