Rattrapages, obtention diplome et emploi

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Messages : 0

Inscription : 21 janv. 2021 19:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Rattrapages, obtention diplome et emploi

Message par brossingo » 21 janv. 2021 20:07

Bonjour,

Je vous explique ma situation.
Je suis actuellement en 5ème année en école d'ingénieur. J'ai validé mon stage de fn d'études en novembre dernier et suis actuellement à la recherche de mon premier emploi.
Or, 2 soucis : durant l'année scolaire 2017/2018, il y a deux modules que j'ai ratés et que j'ai du rattraper pour la 3ème fois mi-janvier 2021. Je pense en avoir réussi un pour sur, l'autre un peu moins sur. La remise de diplome dans mon établissement se fait 2 fois par an (en avril et en novembre), et je ne peux désormais repasser ces examens qu'une fois par an (en janvier donc). En gros : si je les ai réussis cette fois, j'obtiendrai mon diplome en avril 2021.
Ma question est donc la suivante : savez-vous si je peux quand meme commencer à travailler pour une entreprise, en précisant bien que mon diplome est en cours d'obtention ? (et en expliquant éventuellement que j'ai des rattrapages, bien que j'ai peur que ca fasse mauvais impression). En effet, j'ai commencé à postuler et ai des entreprises qui sont très intéressées par mon profil.
Sinon, en supposant que je n'ai toujours pas validé ces deux matières, je dois attendre encore janvier 2022 et je ne pourrai donc travailler qu'à partir d'avril 2022, date d'obtention de mon diplome (si les matières sont enfin validées). Eventuellement, je peux demander à l'école de me rédiger un mot pour expliquer ma situation.
Je ne sais pas si mes explications et mon souci sont claires, je me ferai un ravi de revenir sur un point si tel est le cas !