Nouvelle Charte Graphique - le forum fait peau neuve

Pour tous les messages concernant l'organisation du forum (par exemple pour proposer de nouvelles sections)
Roch

Re: Nouvelle Charte Graphique - le forum fait peau neuve

Message par Roch » 03 août 2008 22:42

Juste une nouvelle question David, rien que pour t'embêter :mrgreen: : On ne pourrait pas avoir sur la page principale en plus du nom du dernier posteur, du dernier sujet dans lequel quelqu'un a posté ?

Je sais que ça se fait dans certains forums, et c'est utile des fois ... Qu'en penses-tu ? Et les autre aussi ;) ?

Roch

Dydo

Re: Nouvelle Charte Graphique - le forum fait peau neuve

Message par Dydo » 04 août 2008 00:04

En cliquant sur l'icône à droite du nom du dernier posteur tu as accès directement au thread en question et au message posté, ça me semble donc suffisant :þ

De plus, puisque c'est le dernier message posté, il est clair que le thread concerné sera en haut de page, et donc il ne faudra pas chercher bien loin :mrgreen: Parce que peut-être que ça peut servir, mais le résultat serait identique à celui déjà existant et ce serait surcharger l'index des forum, qui a l'avantage d'être lisible, aéré et agréable ;)

Roch

Re: Nouvelle Charte Graphique - le forum fait peau neuve

Message par Roch » 04 août 2008 10:40

Je connais bien ces astuces, mais je ne crois pas que ça surchargerait tant que ça le forum...

En plus ça n'a quasiment aucun intérêt de connaître le dernier posteur si on ne sait pas où il a posté non ?

Je continue à penser que ça serait une bonne idée !

Roch

Cachou

Re: Nouvelle Charte Graphique - le forum fait peau neuve

Message par Cachou » 04 août 2008 23:18

Personnellement je trouve le nouveau forum très beau et pratique, merci :D

Par contre peut être que je n'ai pas assez cherché mais je ne trouve pas d'équivalent aux liens "Sujet suivant", "Sujet précédent" qui étaient présents sur chaque sujet de l'ancienne version, c'était assez pratique pour passer d'un sujet à l'autre sans revenir sur la page du forum concerné... (hum je ne sais pas si je suis claire :oops: )
Quelqu'un pourrait m'aider svp ?

cerise

Re: Nouvelle Charte Graphique - le forum fait peau neuve

Message par cerise » 05 août 2008 08:33

Je ne sais pas pour le thème prosilver, mais avec le thème subsilver2, ils sont en haut à droite du sujet.

Cachou

Re: Nouvelle Charte Graphique - le forum fait peau neuve

Message par Cachou » 05 août 2008 16:27

Oui, je demande pour prosilver justement, merci quand même :)

Leg

Re: Nouvelle Charte Graphique - le forum fait peau neuve

Message par Leg » 17 août 2008 11:20

cerise a écrit :Merci aux administrateurs d'être passés à phpBB3, qui offre beaucoup plus d'options que phpBB2 :-)
Et franchement, tu en as besoin de ces options en plus ? Parce que moi nan.

cerise

Re: Nouvelle Charte Graphique - le forum fait peau neuve

Message par cerise » 02 sept. 2008 15:37

Celle qui m'est le plus utile, c'est qu'on ne perd pas l'information des messages non lus lorsqu'on se déconnecte. Avant, dès que je commençais à lire ce forum, je ne pouvais plus m'arrêter jusqu'à avoir lu tout ce qui m'intéressait, ce qui pouvait prendre beaucoup de temps et était embêtant quand j'avais d'autres choses à faire. Maintenant, je peux lire quelques messages pendant 5 minutes, passer à autre chose et revenir lire d'autres messages plus tard sans avoir perdu l'information qu'ils étaient non lus...

Site Admin

Messages : 553

Inscription : 29 oct. 2002 19:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Nouvelle Charte Graphique - le forum fait peau neuve

Message par David » 02 sept. 2008 21:19

en tant qu'administrateur... oui il y a des choses en plus bien pratiques.
David Rupprecht
Professeur de mathématiques en MPI/MPI* (Lycée Fermat - Toulouse)

cerise

Re: Nouvelle Charte Graphique - le forum fait peau neuve

Message par cerise » 03 sept. 2008 18:25

Mais le revers de la médaille, c'est que le panneau d'administration est bien plus compliqué et il est plus difficile de s'y retrouver...

EDIT : euh, je précise que c'est d'un autre forum sous phpBB3 dont je suis administratrice, pas de celui-ci, au cas où des gens s'interrogeraient à propos de mon message :oops:

Répondre