Qui est en ligne ?

Pour tous les messages concernant l'organisation du forum (par exemple pour proposer de nouvelles sections)
Quido

Qui est en ligne ?

Message par Quido » 27 août 2008 16:37

Salut, je voulais savoir qui sont les utilisateurs "Yahoo [Bot]", "Google[Bot]" etc ? c'est la première fois que je remarque çà. C'est de la pub, ou quelque chose d'autres?

PS: Je savais pas où poster donc j'ai mis là où çà me semblait le plus judicieux de le mettre.

Messages : 797

Inscription : 25 juin 2006 18:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui est en ligne ?

Message par sunmat » 27 août 2008 17:30

Ce sont des robots (des programmes) utilisés par les moteurs de recherche (Google, Yahou) pour visiter le site et le classer de manière à ce que ceux qui cherchent des infos sur la prépa soient redirigés vers nous.
MPSI (Carnot, Dijon) -> MP* (idem) -> ENS (Info, Ker Lann) -> Doctorat (ENS Rennes, IRISA Rennes) -> Post-doctorat (Argonne National Lab, IL, USA)
http://people.irisa.fr/Matthieu.Dorier

Quido

Re: Qui est en ligne ?

Message par Quido » 27 août 2008 21:13

ah ok merci de l'info :mrgreen:
(ps ne dites plus que le mot prépas comme ca on sera les prems sur leur liste :mrgreen: )

jlau

Re: Qui est en ligne ?

Message par jlau » 27 août 2008 21:48

Quido a écrit :ah ok merci de l'info :mrgreen:
(ps ne dites plus que le mot prépas comme ca on sera les prems sur leur liste :mrgreen: )
ca n'est pas que pour ce mot en particulier...

si tu mets "patate" ou meme "kangourou" le bot va relever cette apparition, et plus ca parlera de ca dans les pages, plus google (ou un autre site) va le mettre en 1er dans sa liste lorsque que qqun cherchera patate ou kangourou...(sauf exceptions d'ententes commerciales où le site va indiquer en 1er les sites qui payent le plus^^)

en gros ca scanne le sujets et analyse leur contenu pour pouvoir les classer dans différentes catégories. et lorsque qqun demandera une de ces catégories, le site va lui indiquer "tous" les sites qui parlent de ca...

macbland

Re: Qui est en ligne ?

Message par macbland » 27 août 2008 22:02

J'aime les patates, oh oui, que j'aime les patates.
Oh, et puis, j'aime aussi les kangourous, ils sont mignons les kangourous.


Pour celui qui veut trouver une recette de kangourou avec patates sur un lit de courgettes, il tombera là-dessus. :mrgreen:

_-Gaara-_

Re: Qui est en ligne ?

Message par _-Gaara-_ » 27 août 2008 22:15

je vois qu'on a forcé sur l'apéro lol

HHHzzz

Re: Qui est en ligne ?

Message par HHHzzz » 27 août 2008 23:37

Le site a quand même un référencement de fou...


Recherche "Patate Kangourou":

http://www.google.com/search?client=ope ... 8&oe=utf-8

2eme de la liste...

heavenhel

Re: Qui est en ligne ?

Message par heavenhel » 27 août 2008 23:39

:lol: :lol: trop fort

deuxième pour patate kangourou 8)

_-Gaara-_

Re: Qui est en ligne ?

Message par _-Gaara-_ » 27 août 2008 23:39

patate kangourou powerrr XD

jlau

Re: Qui est en ligne ?

Message par jlau » 27 août 2008 23:46

ptdr... la preuve via l'expérience :D :D :D

Répondre