Profil attribué en fonction de l'ancienneté du posteur

Pour tous les messages concernant l'organisation du forum (par exemple pour proposer de nouvelles sections)
Bistru

Re: Profil attribué en fonction du nombre de messages

Message par Bistru » 11 mars 2009 19:15

Flyrik a écrit :Osef de la chimie !! :twisted:

Sinon, l'idée des personnalités est pas mal, sauf que les hiérarchiser pourrait choquer... (pas eux, ils sont déjà morts)
Bon il est vrai que les plus connues doivent être en tête :
J'avais essayé de les classé par ordre chronologique, mais comme je ne suis pas très bon en histoire... :roll:

macbland

Re: Profil attribué en fonction du nombre de messages

Message par macbland » 12 mars 2009 00:50

Ah, ces scientifiques... :mrgreen:
Ca ne me dérange pas personnellement, mais bon, pensez aux épiciers et aux khâgneux, un peu.

(Pour plus d'équilibre, je trouve que l'idée des fréquences ou longueurs d'onde est assez judicieuse... :) )

Site Admin

Messages : 553

Inscription : 29 oct. 2002 19:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Profil attribué en fonction du nombre de messages

Message par David » 12 mars 2009 10:46

Tukikun a écrit : Sur phpbb3, dans l'administration et l'onglet Utilisateurs et groupes, vous avez Champs de profil personnalisés sur la gauche. Après rien de plus simple, vous choisissez le titre, ce que l'on peut mettre (nombre, texte, champ de texte simple, liste, ...) et vous pouvez afficher le champ partout, le rendre obligatoire à l'inscription, donner une description, une valeur par défaut. Bref, rien de plus simple.

Une fois le champ créé, dans l'onglet Général, et sur Paramètres de Charge, vous pouvez décider si vous l'affichez dans la liste des membres, le profil et les sujets (les sujets sont sur non par défaut).

Voilà c'est tout ce qu'il y a à faire !

(Ah oui, c'est dans paramètre de charge, mais la charge supplémentaire est ridicule, vous pouvez y aller les yeux fermés !)

Tukikun.
merci, je m'occuperai de ça un de ces jours...
David Rupprecht
Professeur de mathématiques en MPI/MPI* (Lycée Fermat - Toulouse)

Gros_molosse

Re: Profil attribué en fonction du nombre de messages

Message par Gros_molosse » 05 mai 2009 18:42

Flyrik a écrit :Osef de la chimie !! :twisted:

Sinon, l'idée des personnalités est pas mal, sauf que les hiérarchiser pourrait choquer... (pas eux, ils sont déjà morts)
Bon il est vrai que les plus connues doivent être en tête :

- Enstein
- Newton
- Descartes
- Pascal
- Fourier
- Galilée
- Edison
Si tu cites Edison, cite aussi Tesla qui est loin devant toutes les personnalités que tu as cité précédemment !

Flyrik

Re: Profil attribué en fonction du nombre de messages

Message par Flyrik » 09 mai 2009 18:46

Gros_molosse a écrit :
Flyrik a écrit :Osef de la chimie !! :twisted:

Sinon, l'idée des personnalités est pas mal, sauf que les hiérarchiser pourrait choquer... (pas eux, ils sont déjà morts)
Bon il est vrai que les plus connues doivent être en tête :

- Enstein
- Newton
- Descartes
- Pascal
- Fourier
- Galilée
- Edison
Si tu cites Edison, cite aussi Tesla qui est loin devant toutes les personnalités que tu as cité précédemment !

J'espère que c'est du second degré. :|

Messages : 1904

Inscription : 20 janv. 2009 00:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Profil attribué en fonction du nombre de messages

Message par Thaalos » 10 mai 2009 23:41

Et pourquoi pas des trucs sans rapport avec la prépa ?
Moineau, Pigeon, Corbeau, Pie, Aigle, Buse, Gypaète, Avion de ligne, Mirage 2000...

L'idée de faire des rangs est bien, mais des rangs en fonction du nombre de posts, ça risque de mener à du flood monstrueux.
Nothing is too hard, many things are too fast.

Flyrik

Re: Profil attribué en fonction du nombre de messages

Message par Flyrik » 10 mai 2009 23:55

Thaalos a écrit :Et pourquoi pas des trucs sans rapport avec la prépa ?
Moineau, Pigeon, Corbeau, Pie, Aigle, Buse, Gypaète, Avion de ligne, Mirage 2000...

L'idée de faire des rangs est bien, mais des rangs en fonction du nombre de posts, ça risque de mener à du flood monstrueux.
Le mieux, je crois, c'est les rangs en fonction de l'ancienneté (ie la date d'inscription) sur le forum.

Ecoutez tous, (notamment David :P ) je crois que c'est une bonne alternative si vous avez peur du flood.
Par exemple, on gagne un nouvel échelon au bout d'une semaine, puis 15 jours, puis 1 mois, 2 mois, 3 mois, 6 mois, 1 an... Pour le forumeur, il est impossible d'agir dessus.

Merci Thaalos, tu m'as donné une meilleure idée.

Quant à ta classification, elle serait un peu en mon honneur :D , mais mieux vaut faire un truc "impartial", sinon plein sur ce forum vont se sentir lésés.

Finalement, l'idée de Doctissimo (sur les pierres précieuses, bronze, argent, or, diamant...) n'était pas trop mal mais est-ce qu'il faut pour autant les copier... :?

enjoygael

Re: Profil attribué en fonction du nombre de messages

Message par enjoygael » 11 mai 2009 10:47

Flyrik a écrit :
Thaalos a écrit :L'idée de faire des rangs est bien, mais des rangs en fonction du nombre de posts, ça risque de mener à du flood monstrueux.
Le mieux, je crois, c'est les rangs en fonction de l'ancienneté (ie la date d'inscription) sur le forum.
Sauf que -- il me semble, ne connaissant pas très bien phpBB 3 mais c'était le cas avec phpBB 2 -- qu'on ne peut donner des rangs que sur le nombre de messages :| Si phpBB3 a changé ca, c'est pas une mauvaise chose tiens :)

Flyrik

Re: Profil attribué en fonction du nombre de messages

Message par Flyrik » 14 mai 2009 03:35

enjoygael a écrit :Sauf que -- il me semble, ne connaissant pas très bien phpBB 3 mais c'était le cas avec phpBB 2 -- qu'on ne peut donner des rangs que sur le nombre de messages :|
Si ça n'a pas changé, c'est dommage Image


[insolent]Maintenant que vous êtes lancé dans les changements, David, ce serait dommage de s'arrêter en si bon chemin ...[/insolent]

Je rappelle les 2 éléments souhaités :
- créer un champ "activité du posteur", nous informant si c'est un lycéen, étudiant en CPGE, élève intégré, professeur, parent d'élèves, ... (surtout celui-là, au moins)
- mettre en place des rangs en fonction de l'ancienneté du posteur, ou du nombre de messages, suivant les possibilités et vos préférences.
(pour les noms des rangs, bah faire un peu comme Doctissimo (je les ai rappelés au début du fil : habitué>fidèle>prépanaute de bronze>argent>or>diamant>hors compétition>prépanaute d'Honneur ) si on ne trouve pas d'arrangement).

Merci :mrgreen:

guigui25

Re: Profil attribué en fonction de l'ancienneté du posteur

Message par guigui25 » 14 mai 2009 08:33

Mouais, le rang en fonction du nombre de posts, je trouve pas ça très bien. D'abord, il y aura un flood monstre (vu sur le forum de ma classe de l'année dernière). Ensuite, il y a quand même d'énormes différences entre le nombre de messages postés par les différents membres (CPB qui en est à plus de 6200, Mu qui suit avec "que" 5100 et ensuite, ça tombe à 3400...), les rangs ne voudraient pas dire grand chose (même si l'échelle d'attribution est logarithme).
Par contre, un champ pour le niveau (Infra, étudiant en prépa, prof...) de chaque inscrit est une bonne idée.

Répondre