Post-it

Pour tous les messages concernant l'organisation du forum (par exemple pour proposer de nouvelles sections)
rrico8

Post-it

Message par rrico8 » 27 avr. 2005 14:24

Salut !
Y'a pas moyen de faire des post-it sur les sujets et les questions qui se posent trés regulièrement par les forumeurs ?
Ce serait trés économique et le forum deviendrait un peu plus arrangé.
D'ailleurs, on n'aurait plus à plonger dans les profondeurs du forum pour trouver un ancien sujet qui traite de notre probleme ! Il suffirait alors d'aller sur le post-it en question et chercher ! :)

Un peu du genre des " Topics Uniques " !! :) N'est ce pas Ben ?

Qu'en pensez vous ?

Ben

Re: Post-it

Message par Ben » 27 avr. 2005 16:02

D'ailleurs, on n'aurait plus à plonger dans les profondeurs du forum pour trouver un ancien sujet qui traite de notre probleme ! Il suffirait alors d'aller sur le post-it en question et chercher ! :)
Malheureusement, ce forum n'a plus de "profondeurs" :cry:...
Un peu du genre des " Topics Uniques " !! :) N'est ce pas Ben ?
Plus sérieusement, oui ce serait une bonne idée. Mieux vaut partir tout de suite avec ce new forum sur de très bonnes bases.

Et au fait, comme l'a proposé TWKSN (de mémoire, pas certain du pseudo, excuse), ce serait bien d'ajouter à la section Français/Langues l'histoire-géographie et la philosophie. A ce que j'ai entendu, certains élèves de prépa n'étudient ni les maths ni la physique : des êtres étranges... les khâgneux AL je crois (nous serons aussi heureux d'accueillir les BL bien sûr)... Donc ce serait bien de penser à eux ! :D

PS : rrico, je suis heureux de voir que j'arrive à déchiffrer tes messages désormais. A vrai dire, plus besoin de déchiffrer : tu écris enfin des messages clairs ! :wink:
[/quote]

Messages : 9591

Inscription : 18 déc. 2002 19:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Post-it

Message par Quetzalcoatl » 27 avr. 2005 21:12

Pour les topics uniques style post-it je suis très réservé sur leur utilité. Souvenez-vous de celui qui disait que ça ne servait à rien de poster ses notes ... Et pourtant nombreux étaient ceux qui passaient "outre" parce que "eux c'était pas pareil" voire "je sais bien que vous n'êtes pas les commisssions des lycées MAIS QUAND MEME vous pourriez pas me dire si j'ai une chance" ... :)
Plus sérieusement, oui ce serait une bonne idée. Mieux vaut partir tout de suite avec ce new forum sur de très bonnes bases.
Déjà qu'on va essayer de déplacer les messages pour qu'ils soient au bon endroit (ce qui n'était pas toujours le cas avant) ....
Et au fait, comme l'a proposé TWKSN (de mémoire, pas certain du pseudo, excuse), ce serait bien d'ajouter à la section Français/Langues l'histoire-géographie et la philosophie.
Si on devait ajouter une section à chaque discipline, on n'en sortirait plus. Après tout, on fait du sport aussi en prépa (2 heures obligatoires, comme le français) pourquoi pas une section sport ? Et puis mettons aussi toutes les options tant qu'on y est ! musique, grec ancien, grec nouveau, lituanien, tourneur fraiseur, ... :P
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut
Physique PC*, Image Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message

Ben

Re: Post-it

Message par Ben » 27 avr. 2005 21:33

Si on devait ajouter une section à chaque discipline, on n'en sortirait plus. Après tout, on fait du sport aussi en prépa (2 heures obligatoires, comme le français) pourquoi pas une section sport ? Et puis mettons aussi toutes les options tant qu'on y est ! musique, grec ancien, grec nouveau, lituanien, tourneur fraiseur, ... :P
Tourneur fraiseur ! Ah ça oui, il faudrait une section ! Parce qui peut réussir les concours en n'étant pas tourneur fraiseur ?! :lol: Bigre, c'est sacrément important !

En fait, ce que je demande, c'est juste qu'à la place de "français/Langues" on mette "Matières littéraires" ou "Humanités" (mais Humanités c'est pas terrible). Ok ? :wink:

Edit : "déposer les dossiers", ce n'est certes pas une manière fiable à 100% de savoir si on sera pris dans tel ou tel lycée mais tout de même c'est une sorte d'ordre de grandeur. On peut se faire une idée. Même s'il n'y a plus de preuves contre moi, tous les messages ayant été supprimés, je dois avouer m'être livré à ce petit jeu et ma liste de voeux en est radicalement différente. D'ailleurs, vous, administrateurs, vous ne vous laissiez pas aller à une crise d'autoritarisme étant donné que vous n'interveniez pas la plupart du temps. Autant "légaliser" cette pratique je pense, non ? Certains auront la nostalgie du temps où ils cassaient fièrement ceux qui déposaient leurs dossiers en les renvoyant au message de l'admin... :wink:

Pff... faudrait que j'arrête mon monologue, si j'en crois mon profil, j'ai déposé 100% des messages du forum. Il n'y a donc personne d'autre ?! Etrange que d'autres aient également déposés 100% du total des messages du forum : serions-nous dans la Matrice ? Neo est-il le pirate qui a mutilé ce forum ? Qui sait ? ... :lol: :lol:

Messages : 9591

Inscription : 18 déc. 2002 19:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Post-it

Message par Quetzalcoatl » 27 avr. 2005 22:03

Ben a écrit :Edit : "déposer les dossiers",[snip] D'ailleurs, vous, administrateurs, vous ne vous laissiez pas aller à une crise d'autoritarisme étant donné que vous n'interveniez pas la plupart du temps.
Qu'est-ce que tu en sais ? Tu ne voyais que ceux que je (ou d'autres) n'avais pas le temps de supprimer avant la première réponse ! Mais j'en ai supprimé, pour ma part, une petite dizaine ! :roll:
Autant "légaliser" cette pratique je pense, non ?
Non. On ne pourra jamais dire mieux que ce qui avait été dit ! A savoir que les ordres de grandeurs tout le monde les a, mais que ce n'est pas ça qui va faire qu'un dossier sera, ou non, accepté. :)
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut
Physique PC*, Image Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message

rrico8

Message par rrico8 » 28 avr. 2005 01:04

Le post-it dont vous avez parlé avait un vocation " d'atteinte à la liberté ", ce qui explique le non-Respect de sont contenu .

Or, les Post-it que je vous propose de commencer à créer ont une vocation informatrice reunie, et comme sur un autre forum, un peu de Rigueur dans les deplacements des sujets voire les suppressions pourrait obliger à poster sur le Topic commun. En plus, chaque post "cadenassé" porterait le lien pour le topic unique, ainsi on aura toutes les reponses reunies dans un même topic, ce qui nous eloignera de l'état du forum avant la catastrophe : Des posts similaires eparpillés un peu partout dans le forum. C'est Hideux un sujet avec une seule reponse a moins qu'il soit unique de chez unique ! :)

Alors ?

Y.

Ben

Message par Ben » 28 avr. 2005 11:39

Ouép rrico, je soutiens ton entreprise. Surtout que le bac et les affectations en prépa approchent. Comment va-t-on savoir où va qui ?

Je propose l'ouverture d'un topic unique "Vers la prépa : bac + affectations de juin".

Sinon : pour savoir où va telle personne, on va devoir envoyer des MP. Et autant dire que vu le nombre de personnes qui iront en prépa l'année prochaine, ce sera infernal. Ou, pire, on va squatter un topic en faisant du hors sujet : les messages seraient alors suprimés si l'on en croit les nouvelles directives venues d'en haut. :lol: Alors ?

Pour ma part, je remarque - non sans amusement - que les sciences ont le droit à un topic MATHEMATIQUES, un CHIMIE, un PHYSIQUE et, pour couronner le tout, on ajoute les options : pas tourneur fraiseur, mais INFORMATIQUE et SI. No comment.

Alors, je pense qu'il est honnête de demander à rebaptiser le forum FRANCAIS/LANGUES pour inclure toutes les matières littéraires. Mais, au fond, peut-être quie l'ouverture d'une section FRANCAIS/LANGUES n'est qu'une fausse fleur offerte aux khâgneux, aux épiciers et aux non taupins : son ouverture est plutôt due, sans doute, au fait que FRANCAIS et LANGUES sont des disciplines encore enseignées pour les taupins...

Bref, nous, les syndicats, demandons une légère refonte du forum.

Hasta la victoria !

En espérant ne pas tomber sur un ministère sourd ignorant les appels de la rue... :lol:

:wink: Je pense qu'on va tomber d'accord.

$h4dY

Message par $h4dY » 28 avr. 2005 15:09

les sciences ont le droit à un topic MATHEMATIQUES, un CHIMIE, un PHYSIQUE et, pour couronner le tout, on ajoute les options : pas tourneur fraiseur, mais INFORMATIQUE et SI.
La SI et l'info ne sont pas des options car je crois qu'on les retrouve dans toutes les prépas scientifiques, a part peu être la SI en MP Info (pour mon grand bonheur :lol: :lol: )
Pis sinon tu as raison, on a trop de topic, je propose de supprimer la chimie, c'est tellement khrâsse :D

TJ

Message par TJ » 28 avr. 2005 19:51

Salut,
$h4Dy a écrit :La SI et l'info ne sont pas des options car je crois qu'on les retrouve dans toutes les prépas scientifiques, a part peu être la SI en MP Info (pour mon grand bonheur :lol: :lol: )
Il existe une autre prépa scientifique où l'on ne fait pas de SI 8) (et très peu d'info... le cours d'info n'a d'informatique que le nom d'ailleurs :roll: ).

Bye

Tanguy

$h4dY

Message par $h4dY » 28 avr. 2005 20:43

Ah oui c'est vrai :roll: je pensait juste au prépa mpsi/pcsi etc ...

Répondre