Les FAQ

Pour tous les messages concernant l'organisation du forum (par exemple pour proposer de nouvelles sections)

Messages : 9591

Inscription : 18 déc. 2002 19:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Les FAQ

Message par Quetzalcoatl » 27 août 2010 10:53

Si vous avez des remarques sur les FAQ, orthographe, aspect oublié, nouvelle idée de FAQ, c'est ici. La FAQ "Comment choisir entre PCSI et MSPI" est déjà en projet ! ;)

En revanche, merci de ne pas poser de questions plus personnelles ici, préférez les fora pour cela ! :)
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut
Physique PC*, Image Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message

Améliie

Re: Les FAQ

Message par Améliie » 27 août 2010 11:31

Bonjour

Si je me souviens bien, vous avez écrit "Quand est-il des classeurs". Ne serait-ce pas plutôt "Qu'en est -il?" :?:


[Ndm : OK]

cerise

Re: Les FAQ

Message par cerise » 27 août 2010 11:59

Oui, et aussi "donc finalement, je fait quoi" et un [ list ] au lieu de [ /list ] qui ne ferme pas bien la balise.

[Ndm : OK]

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Les FAQ

Message par LaMouette » 29 août 2010 16:49

Pourquoi pas une FAQ sur l'hébergement ? Les questions à ce sujet sont souvent nombreuses autour du mois de mars ("choisir l'internat ou pas", puis en juin "je n'ai pas eu l'internat, qu'est-ce que je fais" ou "je viens de me rendre compte que l'internat dans lequel je suis admis ferme le week end et ça ne m'arrange pas"). Juste pour poser les avantages et inconvénients des différents hébergements possibles (chez les parents, en appartement, en internat...). On peut en profiter pour laisser une phrase sur le régime interne-externé qui intrigue et interroge quand on n'en a jamais entendu parler.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

cerise

Re: Les FAQ

Message par cerise » 29 août 2010 19:34

J'approuve l'idée.

Degemer

Re: Les FAQ

Message par Degemer » 31 août 2010 23:47

Bonsoir,
Je vous signale juste une petite faute de frappe dans la FAQ "Méthode de travail" :
On peut préférer, pour "apprendre", les DM qui sont des devoirs plus approndis[approfondis] que les exos qui sont souvent des applications rapides du cours.
[Ndm : OK]

Messages : 61

Inscription : 01 sept. 2010 21:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Les FAQ

Message par Gandalf_93 » 24 oct. 2010 13:52

Apparemment, le sujet est adressé aux scientifiques. En ce qui concerne les littéraires (hypokhagne B/L), une calculatrice de lycée devrait suffire. Ma TI 82 stats fr qui m'a rendu service depuis la 2nde est suffisante. Il suffit qu'elle soit capable d'effectuer des calculs matriciels, etc. Par contre, je ne me souviens plus vraiment de l'équivalent Casio: je crois qu'il faut une Graph 35 minimum...

Messages : 3067

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Les FAQ

Message par piroud » 04 nov. 2010 09:13

bonjour,

dans la FAQ "Quelles sont les différentes prépas scientifiques ?" 2 petites fautes:
"arts et métiers" ou "gadzarts")

[ndm : OK corrigé]
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 9591

Inscription : 18 déc. 2002 19:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Les FAQ

Message par Quetzalcoatl » 04 nov. 2010 14:43

piroud a écrit :bonjour,

dans la FAQ "Quelles sont les différentes prépas scientifiques ?" 2 petites fautes:
"arts et métiers" ou "gadzarts")
Euh, de quelle FAQ parles-tu ?
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut
Physique PC*, Image Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message

Messages : 3067

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Les FAQ

Message par piroud » 04 nov. 2010 15:05

toute mes excuses: http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=1&t=27158 avec le lien c'est mieux

c'est dans le 4e paragraphe "Et avec le BAC S ?"
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Répondre