Les FAQ

Pour tous les messages concernant l'organisation du forum (par exemple pour proposer de nouvelles sections)
compte supprimé

Re: Les FAQ

Message par compte supprimé » 27 août 2011 20:18

Oui alexandre tu rajoutes beaucoup plus de fautes qu'il y en a.
Pas de "..." après etc, tu rajoutes une faute; je plussoie pour la remarque de Hachino; l'expression est bien "valoir le coup" pas "valoir le coût"; "une équation différentielleS" wtf ?; "toutes les calculatrices de lycée" ça va très bien pas de S à Lycée.
Bref tout le reste ou presque est faux/initile :).
Désolé, ne corrige pas la divinité Quetzalcoatl qui veut !

cerise

Re: Les FAQ

Message par cerise » 27 août 2011 21:18

alexandreleparigot a écrit :En bleu : élément ajouté qui permet de corriger.
En rouge : élément à supprimer ou modifier.
EDIT : Vous auriez au moins pu aller vérifier ce qui est marqué sur l'original, avant de vous moquer de lui ;)

alexandreleparigot

Re: Les FAQ

Message par alexandreleparigot » 27 août 2011 22:16

cerise a écrit :
alexandreleparigot a écrit :En bleu : élément ajouté qui permet de corriger.
En rouge : élément à supprimer ou modifier.
EDIT : Vous auriez au moins pu aller vérifier ce qui est marqué sur l'original, avant de vous moquer de lui ;)
Merci Cerise. Il faut vraiment que vous vous désenfliez les chevilles, bon sang !

NB : Hachino, je n'avais pas la prétention d'apporter une correction exhaustive. Je n'ai malheureusement pas les yeux assez exercés en la matière pour me permettre une telle entreprise. Effectivement, c'était "accros" et pas "accrocs" quoique cela fût une expression plutôt familière. D'autres erreurs ont d'ailleurs dû échapper à ma vigilance.

Messages : 1026

Inscription : 06 juin 2009 16:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Les FAQ

Message par Hachino » 28 août 2011 18:43

alexandreleparigot a écrit :Merci Cerise. Il faut vraiment que vous vous désenfliez les chevilles, bon sang !
Ahem. :roll: Je ne crois pas avoir lu dans le message de Cerise une agressivité semblable à la tienne. :|

alexandreleparigot

Re: Les FAQ

Message par alexandreleparigot » 29 août 2011 00:08

Hachino a écrit :
alexandreleparigot a écrit :Merci Cerise. Il faut vraiment que vous vous désenfliez les chevilles, bon sang !
Ahem. :roll: Je ne crois pas avoir lu dans le message de Cerise une agressivité semblable à la tienne. :|
J'étais aussi agressif qu'un bisounours ici ;)

heavenhel

Re: Les FAQ

Message par heavenhel » 03 sept. 2011 19:45

[quote=La FAQ de comment choisir sa filière]Commençons par la prépa BCPST (Biologie, Chimie, Physique, Science de la Terre) : ce sont des prépas en deux ans qui débouchent sur le concours Agro-Véto.[/quote]
C'est pas tout à fait vrai.
Je remplacerai plutôt par : Ceux sont des prépas en deux ans qui débouchent sur les écoles en agronomie (via le concours agro), vétérinaires (via le concours véto), de chimie (via le concours PCBio), de géologie (via le concours G2E) et sur les ENS Ulm, Lyon et Cachan.

[done ... mais sans l'énumération des concours.]

Aguila

Re: Les FAQ

Message par Aguila » 11 févr. 2012 11:58

On arrive à la période où les "MPSI ou PCSI ?" fleurissent. Juste pour savoir où en est la FAQ

Messages : 9591

Inscription : 18 déc. 2002 19:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Les FAQ

Message par Quetzalcoatl » 18 févr. 2012 20:36

Pas très loin ... :?
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut
Physique PC*, Image Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message

alc

Re: Les FAQ

Message par alc » 18 févr. 2012 22:23

Aguila a écrit :les "MPSI ou PCSI ?" fleurissent.
Bonsoir. Des amaryllidacées, peut-être ? Si j'avais à remplacer les pseudo de Aguila, Cerise et Heavenhel, je les appellerais :
Aglae, Euphrosine et Thalie. Chacune se reconnaitra. :wink:

Aguila

Re: Les FAQ

Message par Aguila » 18 févr. 2012 22:32

Des astéracées tout bêtement je dirait...

C'est une déclaration ? :mrgreen:
Dans ce cas c'est malhabile : on ne flatte pas 3 filles en même temps :D

Répondre