Bouton +1

Pour tous les messages concernant l'organisation du forum (par exemple pour proposer de nouvelles sections)

amaruq

Re: Bouton +1

Message par amaruq » 24 août 2011 14:25

Tan Phi a écrit : On ne peut pas soumettre les messages de chacun à la dictature du vote, nivelant la pensée vers le conformisme et la recherche d'approbation. Ce n'est pas ce qui nourrira des débats constructifs et de vrais échanges d'opinions.
+1 :mrgreen:
On voit le résultat de l'IEP :)

Sinon pour essayer d'être constructif, je pense qu'insérer un bouton +1 ou -1 engendrerait beaucoup de "dérives" dans le sens où certains aurait tendance à les utiliser à outrance (dont moi ?? :oops: ) et à supprimer leurs intérêts.

Messages : 4997

Inscription : 17 févr. 2008 14:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bouton +1

Message par Tan Phi » 24 août 2011 14:38

amaruq a écrit :+1 :mrgreen:
On voit le résultat de l'IEP :)
Je n'y suis pas encore entré :mrgreen:

amaruq

Re: Bouton +1

Message par amaruq » 24 août 2011 14:55

Tan Phi a écrit :
amaruq a écrit :+1 :mrgreen:
On voit le résultat de l'IEP :)
Je n'y suis pas encore entré :mrgreen:
Alors c'est un choix qui devrait te convenir :wink:

truegod

Re: Bouton +1

Message par truegod » 24 août 2011 15:21

Je vois pas le problème éthique que ca peut poser à part que marcoli et Eliiiiite risquent de battre des records de -1

Messages : 9591

Inscription : 18 déc. 2002 19:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bouton +1

Message par Quetzalcoatl » 28 août 2011 14:08

Flyrik a écrit :
Quetzalcoatl a écrit :S'il y a des posts / des topics trollesques, je rappelle que je suis là. :roll: Pas besoin du bouton -1, juste le bouton MP du message associé puis vous changez le destinataire et le remplacez par "Quetzalcoatl". Comme ça j'ai en même temps :
:arrow: un résumé du problème
:arrow: le message litigieux
:arrow: le lien vers le topic

Encore une fois, ne vous plaignez pas d'avoir des topics trollesques si vous ne prévenez "jamais" les modo. :roll:

[begin provoc / troll]
SPOILER:
C'est comme ceux qui se plaignent d'avoir des examinateurs peu sympathiques ou des exercices hors-programme et qui ne font jamais remonter l'information vers secrétariat du concours.
[end provoc / troll]
Le bouton " Image " n'est-il pas le meilleur moyen de vous contacter ? Plutôt que de passer par MP...
Non, je préfère le MP parce que :
:arrow: il y a le lien du message en clair
:arrow: le MP permet d'être explicite quant au problème
:arrow: je suis sûr de ne pas le louper

Avec le bouton /!\ un panneau apparaît quand je regarde les nouveaux messages mais comme je ne le fais pas de manière systématique (parfois je suis over-booké) je peux en louper. En plus vu ce qui est écrit dans les rapports d'alerte il semble que cela soit un choix à faire dans une liste et quand certains écrivent quelque chose de personnel c'est très court et ne permet que peu de comprendre le "problème".

Voilà pourquoi je préfère le MP. De loin. :)
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut
Physique PC*, Image Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message

Messages : 793

Inscription : 12 avr. 2010 14:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bouton +1

Message par Yamashita Ren » 07 août 2012 22:37

En réponse au premier post :

Ce serait rigolo, mais je doute que cela contribue à l'ambiance "studieuse" voulue par ce forum.
"Was mich nicht umbringt, macht mich stärker" Nietzsche citant Alexandre le Grand dans Le Crépuscule des idoles (1888)
"Ce qui ne me tue pas me fortifie." Traduction de Patrick Wotling
Encore faut-il survivre ;)

arreuh

Re: Bouton +1

Message par arreuh » 14 août 2012 14:47

Pourquoi vouloir à tout prix supprimer les trolls, ces adorables bestioles nous montrent chaque jour que l'intelligence ne dépend pas seulement du classement de l'école que l'on intègre :D

Répondre