Comptes inactifs

Pour tous les messages concernant l'organisation du forum (par exemple pour proposer de nouvelles sections)
Aguila

Comptes inactifs

Message par Aguila » 15 déc. 2011 22:51

Sur de nombreux forums on supprime les comptes inactifs et je me demande pourquoi ce n'est pas le cas ici.

Déjà un compte inactifs c'est quoi : 0 messages et dernière visites depuis plus de 2 ans (rigolez pas il y en a pleins ici)

À quoi ça sert : ça fait de la place dans le forum (moins d'infos = moins lourd sur le serveur) et ça libère des pseudos simple ce qui évite d'avoir à mettre des chiffres à la fin de son pseudo par exemple.

Donc qu'en pensez-vous ? En particulier les admins ?

Messages : 553

Inscription : 08 févr. 2011 21:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Comptes inactifs

Message par Manu » 15 déc. 2011 23:03

+1

Très bonne idée ! D'ailleurs ça me permettrait de faire disparaître mon immonde numéro :roll:

GéBé

Re: Comptes inactifs

Message par GéBé » 15 déc. 2011 23:05

Tu penses à qui: AMIOT Emmanuel... inscrit depuis le 03 Nov 2002... et 0 message... et toujours en ligne , 24h/24h, 7j/7j !!!!


Bon ok, c'est un cas extrème, en fait c'est un serveur....

pour les autres inactifs, les passifs du clavier, il n'y a rien à faire... sans doute certains consultent régulièrement, mais n'ont jamais posté et ne posteront jamais...
les autres.... une inscription un soir, car à la recherche d'une info... et puis sayonara !

la vie réelle est aussi comme cela, et pas question d'effaceur....

Messages : 553

Inscription : 08 févr. 2011 21:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Comptes inactifs

Message par Manu » 15 déc. 2011 23:08

Par exemple lui il m'a spolié mon pseudo ! Bon c'est vrai il a eu 6 ans d'avance sur moi :mrgreen: Mais il s'est inscrit, n'a jamais posté et ne s'est jamais reconnecté depuis...

Aguila

Re: Comptes inactifs

Message par Aguila » 15 déc. 2011 23:14

GéBé a écrit :Tu penses à qui: AMIOT Emmanuel... inscrit depuis le 03 Nov 2002... et 0 message... et toujours en ligne , 24h/24h, 7j/7j !!!!


Bon ok, c'est un cas extrème, en fait c'est un serveur....

pour les autres inactifs, les passifs du clavier, il n'y a rien à faire... sans doute certains consultent régulièrement, mais n'ont jamais posté et ne posteront jamais...
les autres.... une inscription un soir, car à la recherche d'une info... et puis sayonara !

la vie réelle est aussi comme cela, et pas question d'effaceur....
Au contraire ! J'ai bien préciser : "pas de connexion depuis 2 ans". L'exemple de ce Manu par Manu85 (c'est vrai qu'il est moche ce numéro :wink: ) est très bon. C'est bien pour supprimer les "inscriptions d'un soir, car à la recherche d'une info... et puis sayonara !"
Ceux qui ont un compte juste pour suivre les messages, ils ont le droit !
Sur les autres forums en général ça s’assortit d'un mail du style : "si vous ne vous connecter pas d'ici une semaine on supprime votre compte".

Messages : 553

Inscription : 08 févr. 2011 21:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Comptes inactifs

Message par Manu » 15 déc. 2011 23:21

Aguila a écrit :(c'est vrai qu'il est moche ce numéro :wink: )
Oui je vaux bien mieux qu'un simple numéro :D Enfin quelqu'un qui reconnaît ma douleur à sa juste valeur :mrgreen:

Site Admin

Messages : 553

Inscription : 29 oct. 2002 19:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Comptes inactifs

Message par David » 16 déc. 2011 23:24

un jour quand j'aurais le temps... peut-être :mrgreen:
David Rupprecht
Professeur de mathématiques en MPI/MPI* (Lycée Fermat - Toulouse)

Messages : 9591

Inscription : 18 déc. 2002 19:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Comptes inactifs

Message par Quetzalcoatl » 17 déc. 2011 08:55

Si il y a un moyen de le faire par l'interface phpbb, je peux le faire. Il suffit juste de me donner la procédure histoire que je ne supprime pas tous les comptes ! ;)
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut
Physique PC*, Image Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message

Aguila

Re: Comptes inactifs

Message par Aguila » 17 déc. 2011 10:23

C'est vrai que ce serait bête :mrgreen:

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Comptes inactifs

Message par padpad » 17 déc. 2011 10:27

Il y a ( onglet utilisateur, fonction délester, sélection multicritères dont nombre de messages), mais je te déconseille VIVEMENT de le faire sur un PHPBB de la taille de forums prepas, la transac sql générée ayant de fortes chances de mettre à genoux le serveur et de péter l'intégrité de référence de la base.

Ou à tout le moins, si tu le fais
Fermer le forum
le backuper intégralement
lancer la commande par lots
le rebackuper
le rouvrir et tester la cohérence
envoyer un mail à un autre admin disant "salut, j'espère que tu vas bien, je pars en vacances 15 jours au bout du monde, sans téléphone ni internet"
ne pas répondre au téléphone
:-)

Répondre