Verrouillage de topics

Pour tous les messages concernant l'organisation du forum (par exemple pour proposer de nouvelles sections)
luthorcorp

Re: Verrouillage de topics

Message par luthorcorp » 10 janv. 2013 18:01

Je comprends la position de Sylvie Bonnet mais je ne suis pas d'accord avec les motifs du type : "Ce fil n'a plus de rapport avec son titre". Le fait que le titre d'un sujet ne soit plus significatif de son contenu ne signifie pas qu'il ne l'était pas au début, et puis s'il fallait arrêter de digresser, ce serait bien ennuyant (un thread, c'est pas non plus une dissertation)

Messages : 1632

Inscription : 09 oct. 2005 12:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Verrouillage de topics

Message par Sylvie Bonnet » 10 janv. 2013 18:14

Le fil "une prépa après deux ans d'échec": je l'ai coupé en deux et réouvert. Si vous avez une meilleure idée de nouveau titre, n'hésitez pas!

J'ai fait pareil avec le fil sur" le classement de l'étudiant 2013".
Sylvie Bonnet

Taupe(less)

Re: Verrouillage de topics

Message par Taupe(less) » 10 janv. 2013 19:16

Porcepic a écrit :
Taupe(less) a écrit :([...] ne doutant pas une seconde que l'homme le plus intelligent du monde puisse être fils d'ouvrier. D'ailleurs mes grands parents sont de milieux très modestes).
:lol: Je mets en gras dès fois que certaines personnes lisent en diagonale le sujet…
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'absurde. Je n'ai pas dit "ma femme de ménage est camerounaise" mais mon grand père vient du Cameroun et de l'autre côté il était ouvrier si tu tiens aux détails.
Édit : et si tu faisais référence à la juxtaposition involontaire entre l'homme le plus intelligent du monde et mes parents alors oui c'est drôle si tu veux et c'est involontaire... mais effectivement je trouve mes parents intelligents je n'y vois pas de mal ! (j'ai compris à la lecture de la remarque d'Obi Wan :) )

Cyril

Re: Verrouillage de topics

Message par Cyril » 10 janv. 2013 22:48

Taupe(less) a écrit :
Porcepic a écrit :
Taupe(less) a écrit :([...] ne doutant pas une seconde que l'homme le plus intelligent du monde puisse être fils d'ouvrier. D'ailleurs mes grands parents sont de milieux très modestes).
:lol: Je mets en gras dès fois que certaines personnes lisent en diagonale le sujet…
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'absurde. Je n'ai pas dit "ma femme de ménage est camerounaise" mais mon grand père vient du Cameroun et de l'autre côté il était ouvrier si tu tiens aux détails.
Édit : et si tu faisais référence à la juxtaposition involontaire entre l'homme le plus intelligent du monde et mes parents alors oui c'est drôle si tu veux et c'est involontaire... mais effectivement je trouve mes parents intelligents je n'y vois pas de mal ! (j'ai compris à la lecture de la remarque d'Obi Wan :) )
Tu as mal deviné : A lire la partie extraite, on croit que tu te juges être le plus (ou presque) intelligent du monde (je ne l'avais pas remarqué en première lecture, ceci dit)

Messages : 9591

Inscription : 18 déc. 2002 19:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Verrouillage de topics

Message par Quetzalcoatl » 11 janv. 2013 06:07

Manu a écrit :Sinon les modos peuvent couper un topic en deux non ?
Oui, mais c'est (très) lourd quand les messages à couper sont dissiminés un peu partout. Couper "à partir d'un message", OK, c'est facile. Sauf que parfois, souvent même, il y a deux discussions qui s'entremêlent...
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut
Physique PC*, Image Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message

Messages : 1632

Inscription : 09 oct. 2005 12:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Verrouillage de topics

Message par Sylvie Bonnet » 11 janv. 2013 11:49

Je l'ai fait sur deux topics, mais je suis d'accord avec Quetz, c'est lourd!
Ce serait mieux que les participants d'un topic qui veulent faire dévier le sujet, en ouvrent un autre avec un titre explicite qui invite tout le monde à les suivre.
Sylvie Bonnet

compte supprimé

Re: Verrouillage de topics

Message par compte supprimé » 26 janv. 2013 17:40

Quel est le problème si le sujet dévie ? C'est l'essence même d'un débat que de dévier.
Je vais illustrer ça avec mon cours d'adpl et la méthode du ludion.
Imaginons un sujet : "comment réduire la file d'attente à la cantine?"
La méthode du ludion consiste à remonter aux causes de cette question : la queue est ennuyante, et transforme la question : comment rendre plus agréable la file d'attente ?
Ce n'est pas hors sujet mais c'est comme ça qu'un débat évolue.

D'un autre point de vue, si la première question a été assez débattue et qu'elle donne naissance à un autre sujet de débat pourquoi vouloir l'empêcher ? Quitte à éditer le premier post pour dire que le sujet a dévié vers tel débat ensuite

Effectivement mon message est également compatible avec la suggestion des modérateurs de créer un nouveau topic. On saura qu'il ne faut pas hésiter à créer un nouveau sujet si on pense avoir un débat déviant (du sujet initial) et intéressant.

Messages : 2537

Inscription : 14 juil. 2011 00:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Verrouillage de topics

Message par Nico_ » 04 sept. 2013 20:29

Serait-il possible d'avoir une explication quant au verrouillage du topic initié par brank dans la section "questions générales" ? Troll de brank ? Troll d'Aguila ?

De manière générale si les modos pouvaient prendre l'habitude de donner le motif du verrouillage d'un topic à chaque fois qu'ils en verrouillent un, ca serait appréciable.

Thank you :)
MPSI/MP* -- Lycée du Parc
École Normale Supérieure -- Ulm

Ne répond pas aux relous par MP.

Répondre