Pour ce qui est des ouvrages recommandés en HK (pour les cours, je n'en ai aucune idée, vu que je ne suis encore qu'un pauvre petit lycéen) : j'ai pour ma part reçu de mon futur lycée (Monet) plusieurs bibliographie, dont une de philo ; si tu as reçu quelque chose de ce type, mieux vaut que tu t'y réfères régulièrement. Sinon relis à fond tes cours de philo et ton bouquin de terminale, et choisis les auteurs les plus présents, les plus marquants, ou bien ceux qui t'ont le plus intéressés, ou encore ceux que ton prof t'a recommandés. Essaie de lire en priorité des ouvrages entiers et non des commentaires ou des extraits. Repère les essais incontournables et lance toi ; mais fais quand même attention de choisir au début des textes pas trop durs qui risqueraient de te rebuter. Je te livre ma mini-bibliographie pour commencer à lire de la philo (c'est grossièrement celle de mon prof de terminale ainsi que celle donnée par ma prépa) :
-La République de Platon (ainsi que ses autres dialogues, comme le Gordias ou le Protogoras)
-Lettre à Ménécée d'Epicure (très très court)
-Le Discours de la Méthode de Descartes (voire les Méditations Métaphysiques)
-Les Pensées de Pascal
-Du Contrat Social de Rousseau
-Race et histoire de Claude Levi-Strauss
-Réponse à la question « Qu’est-ce que les Lumières » de Kant (ainsi que ses opuscules et préfaces)
-La crise de la culture d'Hannah Arendt
-Discours sur l'origine de l'inégalité parmi les hommes de Rousseau
-un ouvrage collectif avec des articles sur les notions importantes : Notions de philosophie, dirigé par Kambouchner
...
Et à côté de ça, la lecture d'oeuvres non philosophiques est également recommandée, notamment les tragédies antiques, Proust, Kafka, Cervantès, Goethe, Rousseau, le théâtre de Shakespeare, de Sartre, etc.