Page 1  sur  2

Philosophie, j'écris ton nom...

Posté : 05 juin 2006 00:56
par Ernst
Je milite fermement pour l'ouverture d'une rubrique spécialement dédiée à la philosophie. Son absence est absurde, d'autant plus que des disciplines comme l'informatique ou les TIPE (aucune idée de ce que c'est en plus) sont quant à elles bien représentées. De plus, ceci ré-équilibrerait quelque peu le forum, clairement plus tourné vers les prépas scientifiques (qui dispensent d'ailleurs également des cours de philosophie il me semble) que vers les prépas littéraires ou économiques.

Posté : 05 juin 2006 11:09
par Leg
Le problème, c'est qu'il y a très peu de topics consacrés à la philosophie, d'où le fait que l'on parle de philo soit dans le forum "français" ou dans le forum "autres matières".

Posté : 05 juin 2006 11:10
par Leg
Le problème, c'est qu'il y a très peu de topics consacrés à la philosophie, d'où le fait que l'on parle de philo soit dans le forum "Français / Langues" soit dans le forum "Autres".

Re: Philosophie, j'écris ton nom...

Posté : 05 juin 2006 11:12
par AerOo
nikolaï a écrit :De plus, ceci ré-équilibrerait quelque peu le forum, clairement plus tourné vers les prépas scientifiques (qui dispensent d'ailleurs également des cours de philosophie il me semble) que vers les prépas littéraires ou économiques.
En prépa scientifiques, la matière étudiée est "Français/Philosophie". Mais, comme trud, je pense surtout que les topics de philo ne sont pas si nombreux.

Posté : 05 juin 2006 11:29
par Ernst
Peut-être les topics de philo seraient justement plus nombreux si l'on créait une rubrique leur étant vraiment dédiée. On ne discute pas beaucoup de philo sur ce forum parce qu'il (le forum) ne semble pas le permettre, du moins en l'état. Je pense vraiment que si une telle rubrique était mise en place, les sujets de discussion seraient nombreux. En plus, la philo est une discipline vaste, et on peut y parler d'à peu près tout ; tout le monde peut s'y intéresser et la "pratiquer", quelles que soient les orientations et filières choisies. En outre, certaines matières déjà "rubriquées", comme S.I. par exemple, ne semblent pas non plus passionner les foules (moins de 30 topics). Enfin, les matières scientifiques sont largement mises en avant sur le forum, et les (hypo)khâgneux finissent plus ou moins par déserter en voyant l'absence de rubriques et de thèmes correspondant à leurs choix d'études ; élaborer une rubrique philo pourrait faire revenir les littéraires vers ce forum.

Posté : 05 juin 2006 19:54
par Ashen Shugar
la séparation d'un fofo en rubriques et sous rubriques lui a rarement fait du bien

à la limite, milite pour un renommage de rubriques : francais/philo/langue :roll:

Posté : 05 juin 2006 20:16
par emmo
si la philo t'intéresse, de même qu'une discussion poltique, viens sur:
http://prepas-bars.bb-fr.com/index.htm
see ya

Posté : 06 juin 2006 18:46
par Leg
Je plussoie Emmo. Tu t'inscris là-bas. L'administrateur créera une zone spéciale pour les HK, qui se retrouvera dans la version 1.0 du forum.

Posté : 06 juin 2006 21:25
par iPso
Oui mais en même temps ça ne reste qu'un forum "annexe" - très sympa au passage. Je comprends tout à fait nikolaï et c'est dommage que le forum soit autant "scientifique". Car les prépas ce sont aussi des filières littéraires, écos, usw.

Posté : 06 juin 2006 21:58
par Leg
iPso a écrit :Oui mais en même temps ça ne reste qu'un forum "annexe" -
Bah disons que quand il sera plus mature, il sera moins "annexe" et il n'est pas fermé aux modérateurs littéraires (enfin, quand il ne sera plus dans sa version beta), parce que les modos actuels de ce forum sont axés science ou éco, aucun en HK par contre.