index du moteur de recherche phpBB ?

Pour tous les messages concernant l'organisation du forum (par exemple pour proposer de nouvelles sections)

Messages : 2845

Inscription : 02 sept. 2011 14:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

index du moteur de recherche phpBB ?

Message par PascalB » 01 août 2014 15:53

Je n'arrive pas à retrouver le message intitulé "Re: Listes des écoles par "options" / domaines / spécialités", en faisant une recherche sur ces 2 mots-clés :
écoles domaines
et en restreignant la recherche aux seuls titres des messages...

Le moteur de recherche est-il buggé ?
------------------------------------------------------------------------------------
Aucun résultat approprié n’a été trouvé.
L'enfer est pavé de bonnes intentions (expression attribuée à Bernard de Clairvaux, 12e siècle).

Remarque : je n'ai pas le temps de chaluter tous les messages du forum - me contacter aussi par Message Privé si vous souhaitez une réponse de ma part.

Messages : 553

Inscription : 08 févr. 2011 21:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: index du moteur de recherche phpBB ?

Message par Manu » 01 août 2014 16:03

Ce sont des mots trop courants et donc bannis par l'index de recherche du forum !

Ce que tu peux faire, c'est passer via google en utilisant le filtre site:http://forum.prepas.org/

Messages : 2845

Inscription : 02 sept. 2011 14:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: index du moteur de recherche phpBB - mots non ignorés ?

Message par PascalB » 01 août 2014 16:41

Sans se restreindre aux seuls titres, effectivement le mot "écoles" est ignoré. Mais dans le cas présent, le forum ne prévoit pas le cas d'une recherche non indexée seulement dans les titres... Il n'y a d'ailleurs pas affichage de l'avertissement "ignorés" (la fonctionnalité est manquante, ou bien c'est un bug...), mais bien "Aucun résultat approprié n’a été trouvé."

Et quand je lance la recherche sur le seul mot "spécialités*", j'ai des résultats. Quand je fais la recherche sur Titres des sujets uniquement , je n'ai que des messages anciens de 2013. Peut-être l'index correspondant a besoin d'être mis à jour ?
----------------------------------------------------------------------------------
La recherche a retourné 3582 résultats: écoles domaines

ignorés: écoles
L'enfer est pavé de bonnes intentions (expression attribuée à Bernard de Clairvaux, 12e siècle).

Remarque : je n'ai pas le temps de chaluter tous les messages du forum - me contacter aussi par Message Privé si vous souhaitez une réponse de ma part.

abouMPSI

Re: moteur de recherche phpBB et mots ignorés...

Message par abouMPSI » 03 févr. 2015 10:19

C'est dommage qu'il ne soit pas possible de passer outre - via l'interface du forum - la non-indexation d'un mot ignoré ...

Messages : 2426

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

certaines de mes recherches ne me donnent pas les résultats que je veux...

Message par U46406 » 19 juin 2019 20:30

J'ai eu beaucoup de mal à retrouver le message suivant dont je ne connaissais plus l'emplacement exact...
viewtopic.php?f=6&t=71084&p=967533#p967533

L'équipe peut-elle vérifier si le moteur de recherche est bien indexé ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2015 21:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: certaines de mes recherches ne me donnent pas les résultats que je veux...

Message par laurent.walbron » 23 juin 2019 09:59

U46406 a écrit :
19 juin 2019 20:30
J'ai eu beaucoup de mal à retrouver le message suivant dont je ne connaissais plus l'emplacement exact...
viewtopic.php?f=6&t=71084&p=967533#p967533

L'équipe peut-elle vérifier si le moteur de recherche est bien indexé ?
Bonjour

Je mets ça dans ma liste "À faire".

Messages : 2426

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: index du moteur de recherche phpBB ?

Message par U46406 » 23 juin 2019 10:57

Et pour détailler mes besoins :

1) je pense que si j’ai tapé l’adresse URL du concours Mines Télécom, cette chaîne ne peut pas être retrouvée par les 3 mots-clés que sont concours Mines Télécom

2) la recherche fait une distinction si le mot cherché est accentué : par exemple entre Telecom et Télécom, ou Alès quand quelqu’un tape « Ales » en oubliant l’accent sur le nom de la ville et/ou de l’école.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre