Et les avatars, boudiou?

Pour tous les messages concernant l'organisation du forum (par exemple pour proposer de nouvelles sections)

Modérateur : David

Répondre

Et les avatars, boudiou?

Message par nef-tys » 16 août 2006 21:33

Voici un sujet de discussion quasiment puérile, mais fichtre:
Ah, que voilà un forum qu'il est gris! Je sais, on discute prépa, c'est du sérieux, c'est pas fait pour les truites, l'esthétique du lieu doit démontrer d'une certaine rigueur d'esprit et d'organisation, parce que bon, hé, tout de même. Mais pourkoâââââââ donc les avatars ont-ils été désactivés? Sans apporter une déferlante graphique boulversante ni de devergondage coloré certain, l'avatar est un moyen plaisant et discret de faire valoir ses teintes (et donc par voie de conséquence, sa personnalité, quelque part, sisi) sans ralentir trop le forum. Un avatar élégant n'enlève pas 3/10ème de vue au voisin, ce n'est pas vrai. Un avatar, c'est joli. Un avatar, c'est taupin. Un avatar, ça respecte l'environnement.
Allez, siouplé... :cry: Même un tout p'tit, genre 50*50, je suis sûre, contenterait l'âme des plus artistes d'entre nous, même puériles 8)

Je m'excuse humblement si le sujet a déjà été abordé, mais je le jure sur Platon, j'ai fouillé avant de poster.
Modifié en dernier par nef-tys le 16 août 2006 21:38, modifié 2 fois.
Par des citations on affiche son érudition, on sacrifie son originalité - Arthur Schopenhauer -

Message par flogo » 16 août 2006 21:36

Je te soutiens dans cette requete (-:
"J'ai fait une chose terrible. J'ai postulé une particule qui ne peut être détectée" - Wolfgang Pauli, 1930

Message par Cyrano » 16 août 2006 22:52

pour ma part, j'ai horreur des avatars trop gros...
« Là, vous n'avez peut-être pas tout compris. Mais ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas les seuls. Et puis, nous arrivons à la fin de l'ouvrage. »
La Matière~Espace~Temps Cohen-Tannoudji & Spiro

Ex-Ashkâtrien - Futur Télécommien

Message par JeanN » 16 août 2006 23:34

Vous pouvez mettre des images dans votre signature...
Professeur de maths MPSI Lycée Sainte-Geneviève

Message par » 16 août 2006 23:50

JeanN a écrit :Vous pouvez mettre des images dans votre signature...

A la limite, je préfère les avatars: ça évite d'allonger les fils de discussion par rapport aux images en signature.

Message par Keitaro » 17 août 2006 08:49

Idem.

Je veux un avatar euhhhhh :D
MPSI 2 - MP* (Clémenceau - Reims)
Supelec Rennes - Promo 2011

Classe : Prof

Message par Quetzalcoatl » 17 août 2006 09:59

Au début j'étais plutôt "contre" les avatars, mais c'est vrai qu'à l'usage, c'est pratique car on sait instantannément qui est l'auteur du message (pour les habitués, mais c'est déjà ça ! :))

Maintenant, s'il y a des restrictions de taille et tout et tout pour les avatars, il n'y en a pas pour la signature, alors merci de ne pas abuser ! :roll:
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut
Physique PC*, Image Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message

Message par Cybernetik » 17 août 2006 11:21

Peut etre qu'étant donné le nombre d'inscrits, il était nécessaire de ne pas en mettre pour qu'ils ne soient pas stockés sur le serveur et que ca augmente "inutilement" l'espace pris.. Mais c'est vrai que c'est sympa les avatars. :roll:

Classe : Prof

Message par Quetzalcoatl » 17 août 2006 12:20

Même pas : les avatars ne sont pas stockés sur le serveur ! Du moins, on peut désactiver l'option ...
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut
Physique PC*, Image Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message

Message par Ashen Shugar » 17 août 2006 12:21

Cybernetik a écrit :Peut etre qu'étant donné le nombre d'inscrits, il était nécessaire de ne pas en mettre pour qu'ils ne soient pas stockés sur le serveur et que ca augmente "inutilement" l'espace pris.. Mais c'est vrai que c'est sympa les avatars. :roll:

sauf si les avatars sont des images en lien d'autres sites, donc non chargées sur le forum
Là ! tout n'est qu'ordre et beauté, luxe calme et volupté.

Répondre