Le forum est rétabli

Pour tous les messages concernant l'organisation du forum (par exemple pour proposer de nouvelles sections)

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2015 21:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Le forum est rétabli

Message par laurent.walbron » 20 nov. 2019 21:33

matmeca_mcf1 a écrit :
19 nov. 2019 21:41
La limite de messages privées par dossier (envoyés, réception) est passée de 150 à 50. Est-ce volontaire?
Bonsoir

Le nombre de paramètres du forum est énorme ! C'est très difficile quand on fait une mise à jour de retrouver les paramètres à l'identique, et pourtant j'ai transféré toute la base de données. Donc non, ce n'est pas volontaire. Je ne savais même pas que ce paramètre existait.

Messages : 0

Inscription : 12 août 2018 17:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Le forum est rétabli

Message par zede » 22 nov. 2019 08:09

Bonjour,
et encore merci !

Concernant l'éditeur de texte, sans que ça ne soit un bug du tout, il n'y a pas de fonction "strike", pour barrer du texte,
[s]test de la balise s[/s]
[strike]test de la balise strike[/strike]
si l'équipe pense que ça pourrait être utile, ça serait un plus.
(edit: https://www.phpbb.com/customise/db/bbco ... ough_text/)


Un autre petit point à régler à l'occasion: le mini "hamburger" qui ouvre un menu vide et qui n'a pas de fond jaune, juste au dessus du nom de l'auteur sur chaque message.


Un bug que certains regretteront plus: la fonction d'upload pour l'avatar ne semble pas fonctionner.

Messages : 55

Inscription : 22 nov. 2016 16:05

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Le forum est rétabli

Message par Houlala » 22 nov. 2019 08:53

Bonjour,

Quel que soit le mot recherché quand on clique sur la loupe, la réponse est celle-ci :
"Les mots suivants de votre recherche ont été ignorés parce qu’ils sont trop communs : vercingétorix.
Vous devez indiquer au moins un mot pour effectuer une recherche. Chaque mot doit être composé d’au moins 3 caractères et ne doit pas contenir plus de 14 caractères en excluant les jokers."

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Le forum est rétabli, mais pas trop la recherche par mots-clés

Message par U46406 » 22 nov. 2019 09:20

L'indexation est peut-être corrompue...

Solution de contournement : je peux chercher certains mots en les tapant partiellement, comme condensat* au lieu de condensateur.


Il faut aussi revoir l'espacement dans l'affichage des numéros de pages de résultats :
> Page1sur1
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 12 août 2018 17:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Le forum est rétabli

Message par zede » 24 nov. 2019 14:54

Petit bug sur le template qui affiche un message personnel: le message est à droite contenu dans la marge.

Pour le régler, je suggère de remonter les derniers /dd /dl situés sous la div de class "back2top"
juste au dessus de la div de class "postbody"


Le bug n'est pas bloquant.

Merci !

Messages : 0

Inscription : 12 août 2018 17:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Le forum est rétabli

Message par zede » 25 nov. 2019 06:56

Bonjour,

je viens de remarquer un petit bug non-bloquant,
"Marquer tous les forums comme lus" ne fonctionne que une fois qu'on a rechargé la page

on clique, pas bon, on recharge, c'est bon,

enfin voilà, j'espère que personne ne plante d'aiguille dans une poupée à mon effigie, j'arrête si vous voulez ^^".

En tout cs merci à ceux qui s'occupent de tout ça, je sais que c'est très chronophage, et parfois pas si simple à régler.

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2015 21:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Le forum est rétabli

Message par laurent.walbron » 25 nov. 2019 11:56

Bonjour

Merci pour les signalements. J'ai bien noté les multiples petites imperfections. Ce sera traité plus tard. D'autres laits sont sur le feu...

Et je ne pratique la malédiction vaudoue ! :D

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Le forum est rétabli

Message par U46406 » 26 nov. 2019 16:08

L'index de recherche semble corrompu. Il faudrait ré-indexer tout le contenu !

Soit plus de 800 000 messages !
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2355

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Le forum est rétabli

Message par grenadine » 28 nov. 2019 08:47

Bonjour,

Je rencontre un problème avec la recherche par mot clé (loupe). Ça ne fonctionne plus.

Ex : IFP school

Réponse : .....mot trop commun....

Merci d'avance.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

affichage du contenu du message privé le plus récent ?

Message par U46406 » 28 nov. 2019 10:32

Dans Messages privés - Lire les messages : Boîte d’envoi (ou Lire les messages : Boîte de réception)
quand j'affiche un de ces messages privés,
l'affichage du message le plus récent dans une discussion se fait dans une colonne de quelques centimètres de large, tout à droite de la fenêtre...
(cette erreur ne concerne que le message le plus récent, les autres messages plus anciens dans le même échange sont affichés correctement)

Je suis sur Firefox.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre