Le forum est rétabli

Pour tous les messages concernant l'organisation du forum (par exemple pour proposer de nouvelles sections)

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2015 21:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Le forum est rétabli

Message par laurent.walbron » 06 déc. 2019 15:23

Hamrock a écrit :
05 déc. 2019 22:50
Ah non, c’est juste que je l’utilise beaucoup (pour le coup, je la trouve indispensable). :)
Ah. D'accord. Je trouvais juste l'expression '"j'ai crû mourir" tellement disproportionnée...

Et je sais bien qu'Hamrock est très actif et utile sur ce forum, j'ai lu suffisamment de postages de sa part pour le savoir. Merci à lui d'apporter sérénité et sagesse.

Messages : 5

Inscription : 17 juin 2015 10:40

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Le forum est rétabli

Message par Hamrock » 06 déc. 2019 17:36

Voir les trolls se multiplier sans ne rien pouvoir y faire, c’est en soi une petite mort (bon, j’arrête de polluer ce fil). :mrgreen:
Comparatif général des prépas : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=66791

Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=55173

Messages : 3901

Inscription : 04 sept. 2005 19:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Le forum est rétabli

Message par JeanN » 07 déc. 2019 18:46

Hamrock a écrit :
05 déc. 2019 17:26
J’ai cru mourir sans cette option ! :cry:
Au travail : faut rattraper son retard :)
Professeur de maths MP Lycée Sainte-Geneviève

Messages : 2426

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Le forum est rétabli

Message par U46406 » 08 déc. 2019 14:24

Indépendamment de la mise à jour, il manque toujours la configuration pour permettre aux visiteurs de basculer entre version pour téléphone mobile et version pour ordinateur de bureau.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2426

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Le forum est rétabli - envoyer un MP ?

Message par U46406 » 10 déc. 2019 20:52

Répondre à un message du forum par un message privé n’est pas facile sur mon Firefox iOS, je ne vois pas apparaître le menu Envoyer un message privé (alors que j’ai cliqué sur l’icône en forme de bulle, prévue à cette fin...)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2426

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

supprimer un message privé sur un téléphone ?

Message par U46406 » 11 déc. 2019 07:36

Supprimer un message privé est encore plus difficile sur un téléphone : impossible de trouver l’icône, le bouton ou le menu idoine...

PS édit - il y manque en effet les 2 icônes :
- supprimer [X]
- signaler le Message privé [!]


D'où aussi mon souhait du mode de bascule vers la version Site pour ordinateur de bureau.



En attendant de trouver une solution, voici comment je me débrouille...
SPOILER:
Par exemple pour mon Message privé ucp.php?i=pm&mode=view&f=0&p=260015
je ne trouve pas le lien ucp.php?i=pm&mode=compose&action=delete&f=0&p=260015

Je suis obligé d’utiliser une solution de contournement lourde...

Je recopie l’adresse du message privé.

Je copie ou note ou me souviens de l’identifiant de message.
Par exemple ici : 260015

Et je colle cet identifiant à la fin de toute cette chaîne-ci :

ucp.php?i=pm&mode=compose&action=delete&f=0&p=

(Auparavant je procédais par Je remplacement du mot suivant :
view

par la chaîne de caractères :

compose&action=delete
Mais c’était trop difficile à faire sur mon téléphone à écran tactile...)

ça me donne donc l’adresse dont j’ai besoin :
ucp.php?i=pm&mode=compose&action=delete&f=0&p=260015
Dernière modification par U46406 le 04 janv. 2020 10:19, modifié 3 fois.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2426

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Le forum est rétabli Online

Message par U46406 » 12 déc. 2019 11:42

Le bandeau "Online" est en anglais, au lieu d'indiquer en français : En ligne ...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 12 août 2018 17:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Le forum est rétabli

Message par zede » 16 déc. 2019 06:59

Je tente ma chance.

Il s'agit des pages de sous-forum: exemple:

viewforum.php?f=16

Il y a les annonces,
puis les sujets épinglés,
puis ensuite seulement les autres sujets.

Jusque là, on ne peut pas faire grand chose,
sauf que la fin des sujets épinglés et le début des autres sujets n'est pas visuellement marquée, si bien qu'on doit regarder les dates ou les icônes, ce n'est pas top.

Sans compter qu'on a scrollé parfois une page et demi.

Prioritairement, je propose de marquer les sujets annonces avec un fond différent, idem pour les sujets épinglés, (tout en respectant la charte couleur)
ce serait un gros support visuel pour trouver les sujets actifs.

Ensuite, on peut peut-être réfléchir à diminuer sensiblement la hauteur des lignes du tableau. (tout en respectant le rythme vertical)

Merci


edit: précision pour laurent.walbron: si c'est ok, je file les CSS clés en main. On peut aussi essayer et trouver ça finalement too much, revenir en arrière, ou trouver d'autres codes couleurs, etc.

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2015 21:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Le forum est rétabli

Message par laurent.walbron » 04 janv. 2020 20:56

Bonsoir

Bonne année aux fidèles utilisateurs du forum.
Après le mois de novembre 2019 bien chargé, un mois de repos loin du CSS, du HTML, du PHP...

Je n'ai pas encore tout relu, mais si on me propose de faire mon boulot, alors j'accepte d'étudier toutes les propositions ! :D C'est déjà Noël 2020 ?

Cette semaine, je n'aurai pas trop le temps de regarder tout ça, mais ensuite, ça devrait aller. Si ça peut améliorer le système, je ne demande pas mieux.

LW

Messages : 2426

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Sauvegarder le brouillon

Message par U46406 » 06 janv. 2020 19:20

(Un oubli dans l'interface, selon moi...)


La commande « Sauvegarder le brouillon » indique :

- Notez que les brouillons sauvegardés ne conservent que le titre et le texte du message, tout autre élément sera ignoré. Souhaitez-vous sauvegarder votre brouillon maintenant ?

Puis :
- Le brouillon a été sauvegardé.


Mais elle ne rappelle pas où retrouver après le dit brouillon... (sachant qu'il y a 2 méthodes différentes)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre